Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
6 novembre 2006

à onze, j'arrête.

Onze enfants? Onze heures?
non, le 11 du 11 j'arrêterai de dire mon âge. je vais avoir 47 ans. c'est tout jeune dans la vie des autres, et c'est catastrophique dans la mienne.

47 ans et j'ai pas encore publié le livre qui aurait fait de moi une star de la littérature. Ce que je me vois bien engueuler l'autre, à Tout le monde ne parle en Francâis, qui n'aime pas les québécois et leur accents. Ce que je me vois bien à Tout le monde en parle du Québec, surtout si Tout le monde en parle en bien de mes histoires.

47 ans, et de la misère à boucler mon budget. Des dettes pour qui veut en prendre, j'en ai pour tout le monde. À cet âge vénérable, ma mère avait plein d'économies pour ses vieux jours, nos études et les oeuvres de charité. Moi, j'ai pas d'économies, justes des vieux jours, pas un sous pour les études de mes enfants (remarque que pour le moment, pas un de veut étudier) et deux sous de la veuve (bon, divorcée) pour l'obole.

47 ans et j'ai toujours pas une silhouette de jeune fille. je l'ai d'ailleurs jamais eue, enfin, celle qui j'étais supposée avoir. Ce qui fait que j'ai un sacré retard sur l'échéancier et sur l'estime de moi.

47 ans, le pire, c'est que j'ai une prothèse dentaire. C'est le dernier tabou de nos sociétés. Je comprends pourquoi on est si morose, quand on sourit, on est mieux d'avoir un sourire américain impeccable, il y va de notre réputation. Voilà pourquoi la majorité est silencieuse et font la lippe.

Sauf les dentistes, qui eux, à 47 ans, ont des économies, des dents et plein de clients.

Tiens, ça me fait un beau prétexte pour ne pas vouloir écrire mon livre,

je serais obligée d'aller à tout le monde en parle et de montrer mes dents et mon dentier (joke) au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chère fée, je te souhaite que la première journée de cette 47ème année soit remplie d'amour et d'humour, et, tant qu'à faire, les 364 prochaines aussi!<br /> Bonne fête, gros becs à une femme que j'admire énormément xxxxxxx
K
Akynou,<br /> <br /> c'est le type, là, Ardisson qui ne dit pas comme toi lolll<br /> Ah ces fins de mois qui sont comme les fins du monde annoncées et qui arrivent jamais comme prévues. c'est à dire que la fin n'est pas là mais qu'on arrive pas.<br /> <br /> enfin.<br /> <br /> on se comprend!<br /> <br /> Akynou, j'ai tellement aimé l'histoire de ton curé sur ton blog. faut lire!
A
Je ne connais pas un Français de France qui n'aime pô le non accent du Québec…<br /> pi j'connais pas beaucoup de gens qu'on pas de la misère avec leur fin de mois, quel que soit leur âge. Par contre, je connais de très près une madame de 47 ans qui a mis six mois à s'en remettre de les avoir chopper tous ceux là…
L
c'est con j'ai pas de mémoire, je vais donc oublier que tu as bientot 47 ans, mais je vais aussi oublier que c'est le onze, faudra donc faire un rappel ce jour là.<br /> jeantou: houlà, ne parle jamais à un québécois de son accent, c'est nous les français qui en avont un, perso je leur dis que j'adore leur non accent ;)
R
Et ce n'est pas fini...., quand tu auras inversé les chiffres (c'est-à-dire 74 ans), tu pourras ajouter un chapitre sur tes problèmes capillaires, et ceux avec tes gendres ou belles filles..:))
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité