Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
9 novembre 2006

là, c'est vrai

Pas que c'était pas vrai, les autres fois, disons que c'est plus évident.

je suis folle.

ou, pour le moins, hérétique ( se veut contraire à la croyance admise).

Mon chum m'offre de payer une femme de ménage aux deux semaines. La dame devait venir ce soir pour évaluer la maison, tsé, l'étendue des choses à faire.

J'en ai fait une crise d'angoisse. C'est comme si elle venait évaluer mon incompétence.

Or, je le sais, grande est la chose chez-moi pour ce qui est du ménage.

Et mon ex en avait fait un de ses cheval de bataille: C'est une soul (ortho?) à cochon ici!!!! déclamait-il de temps en temps.

Je me suis jurée quelques petits serments au divorce, dont celui de ne plus me faire rabaisser à cause du ménage.

Et voilà que j'exposais à une pure étrangère, spécialiste de la vadrouille, mon incapacité.

Ben, j'ai dit à mon chum que pas une personne n'allait venir chez-moi dans le risque qu'elle ne fasse que penser que c'est pas assez propre. (En fait, disons les choses pour de vrai, une chance que c'est pas propre, sinon une femme de ménage n'aurait pas de job. )

Je revendique le droit à la nouille sur le comptoir! (gare à votre imaginaire porno ici)

Je revendique le droit aux poussières et aux graines sous la table! (idem pour l'avertissement).

Je revendique que je frotterai bien ce que je voudrai quand je le voudrai. (reidem pour l'item).

La libération de la femme passe par l'émancipation de la serpillère et la libre circulation des traîneries.

Je sais que c'est idiot. Que c'est donner du pouvoir au sceaux et à la moppe ( sots et à la sotte? ). mais comme je travaille en santé mentale, je sais qu'il n'y a rien à faire d'autres dans les délires installés, que de semer le doute.

Première étape: d'autres personnes auraient-elles agi différamment à cette offre? (m'en fous)

Deuxième étape: serait-il possible qu'une autre explication vienne justifier la réalité? (non)

troisième étape: fixer un rendez-vous avec son psycho thérapeute pour continuer le cheminement (pas le temps, faut que je fasse mon blog

et que je passe le balai).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors là, si j'avais les moyens de me payer (ou faire payer) une femme de ménage, je m'en tamponerait bien de ce qu'elle pense. Et je ne vois pas bien le rapport entre ménage et compétence… Ton ex mari n'avait pas l'air plus doué que toi pour la chose et il ne me semble pas qu'il en ai honte… Pour une fois, il a raison.
R
je ne me suis jamais posé la question, et encore moins à mon mari. :))<br /> Je n'aimais pas ça, et en plus pas de temps pour, donc, à nous la femme de ménage.<br /> Tu te rends compte du temps en plus que tu auras pour toi, pour tes enfants, pour Nacht, et peut-être pour ton chum!!!<br /> Et tout ça sans mauvaise conscience, car tu permettras à une femme de gagner un peu de sous.
M
dis tu m'envois la femme de ménage que ton homme voullait te payer?<br /> <br /> Je lui laisserai volontier évaluer mon taux d'incompétance et de plus, je lui promets qu'à chaque fois qu'elle viendra elle aura des nouvelles incompétances à réparer.<br /> <br /> Mais blague à part, je te comprends un peu. Ici aussi c'est le cheval de guerre de l'homme. J'essais de lui faire comprendre que j,aime pas ça plus que lui, mais qu'une maison grande comme la notre, ben ça ne se nettoie pas en une heure.<br /> <br /> Au moins tu peux avoir la défaite que tu travailles. Mais en fait, tu n'as pas 7 remplaçants potentiels pour ta femme de ménage évaluatrice? Suffit juste de pas leur permettre de se syndiquer.
L
soue à cochon, à pas confondre avec saoul comme un cochon. <br /> marrant, ici c'est ma femme qui a trouvé une femme de ménage, et si j'avais pas été pour, je suis sur qu'elle m'aurait gentiment demandé si je voulais m'y coller: non merci, vive les femmes de ménage.
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité