Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
12 novembre 2006

après la fête

Merci à tous pour les téléphones et les courriels et les bons mots et les caresses.

(paranthèses pour les caresses, faut aller voir http://www.youtube.com/watch?v=vr3x_RRJdd4)

venons en à l'essentiel.

c'est à dire à la faculté qu'a une femme à ne pas être heureuse malgré les événements. je traduis: comment je fais pour ne pas être contente quand j'ai tout reçu ce que j'avais demandé?

ben, parce que c'est pas exactement ça et que mon chum a pas compris mes intentions non-dites. hors, comme chacune le sait et que chacun devrait s'en douter, un homme en amour non seulement devrait, mais, devine les désirs muets de sa dulcinée et les comble. Sans quoi, il va entendre ce à quoi il a failli et dans des termes plus ou moins jolis.

allons y chronologiquement.

Mon chum a fait envoyé un bouquet de fleurs. hii qu'é fin.

ouin, mais les fleurs sont quétaines.

j'ai assez d'expérience avec les hommes pour savoir que le pauvre avait la meilleure intention du monde et que si je lui dis que son bouquet conviendrait bien à ma mère et encore, l'effet escompté sera estompé.

que faire?

simple. J'ai téléphoné à la fleuriste, l'ai engueulé comme du poisson pourri (à la vieille voix qu'elle avait, je comprends pourquoi elle trouvait son bouquet parfait. Le bouquet avait des fleurs presque passées date, comme elle, un lys frippé, comme elle, et un arrangement quétaine, comme elle).

une fois défoulée, le sourire qui a accueilli mon chum avait presque l'air sincère!

en prime, il a laissé son ado à la maison. Adoduchum veut rester la seule personne significative pour son père. L'exduchum lui ayant également fait entendre clairement que bien s'entendre avec moi, c'était encourir très mal être reçu par sa propre mère, il s'assure de m'en faire voir de toutes les couleurs.

Comme j'étais bien préparée à ne voir que du rose, il n'en aurait pas fallu beaucoup que je vois rouge. Donc, qu'il air refusé d'accompagner son père m'a beaucoup plu.

par contre, il fallait bien que je sois un rien fielleuse.donc, je  ai interdit à mon chum de prendre des photos de ma personne.

ma copine, horrifiée par cette demande a servi de médiatrice et on a conclu par : Ok, tu peux me prendre en photo, mais je ne veux pas les voir.

j'ai toujours dit que ce que je ne savais pas, faisait moins mal. Idem pour ce que je ne vois pas.

Donc, une fois assurée d'avoir été un rien pas fine, j'ai pu relaxer et j'ai passé une super de bonne soirée. Mon chum a, à ma demande exaucée, apporter du chinois et un gâteau ( de la pâtisserie dont je lui avais donné l'adresse), donc, le repas convenait. j'ai également étrenné ma soupe Wonton qui fera l'objet d'un courriel à venir, tout le mondes'est régalé dans une humeur joyeuse!

Alors, vous dites vous dans votre fauteuil, pourquoi diantre essayer le malheur quand un si bel événement se produit?

simple. Étant jamais aussi bien servi que par soi-même, et ayant tellement peur d'être triste (l'âge ayant cette faculté de nous avoir fait goûter aux fruits amers d'un bonheur déçu), aussi bien me faire de la peine moi-même, je sais comment m'en consoler.

Compliqué le bonheur? dans mon cas, oui. c'est ça qui me fait un rien vieille.

alors, un dernier souhait pour la fée: que je rajeunisse d'ici l'an prochain!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On peut dire en effet que tu as tout compris! loll<br /> <br /> j'ai pu être moi-même dans tous mes aspects...<br /> <br /> Merci pour les bons voeux et je te fais un gros "hug"!
R
En résumé, tu as passé une super journée d'anniversaire, tu as eu ce que tu avais demandé, tu as trouvé quelqu'un à engueuler (la fleuriste), tu as pu exercer ton sens de l'hypocrisie (avec l'adoduchum), tu as fait faire par ta copine ce que tu ne voulais pas faire (les photos), et tu as également testé ton sens du détachement en faisant le parallèle "bonheur-malheur".<br /> Re bon anniversaire ma grande, continue à prendre cette distance qui te caractérise par rapport à ce que tu vis et je te garantis que tu auras encore bien des anniversaires heureux.<br /> PS: j'ai adoré le clip.
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité