Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
5 janvier 2007

petits moments de solitude

AH! que je sens ici un grand moment de solitude puisqu'aucun de mes fidèles et rares lecteurs n'ont participé à l'élaboration de saines à défaut de saintes intentions.

Un grand moment de solitude comme lorsqu'on découvre un poil facial apparent juste avant l'entrevue où on s'en va engueuler la prof d'un de nos enfants. Quelle crédibilité a une mère, je vous le demande, qui a du poil au menton?

Un grand moment de solitude comme lorsqu'on découvre que la chaussette qu'on a mis est trouée, et qu'elle est dans l'étrier du gynécologue. Lui est occupé avec son spéculum, nous, on s'occupe de notre réputation. Comment peut-il prendre au sérieux la récrimination de la propriétaire de la chaussette rose percée au petit orteil? Niet.

Un grand moment de solitude comme lorsqu'on fait l'essai de la chaussure idéale pour la sortie cruciale avec l'homme qui va enfin nous rendre heureuse et que, comble de malheur, même notre pointure habituelle refuse de laisser passer le gros orteil.

Vous direz que mes moments de solitude sont pédestres, je vous dirais qu'ils sont assez corporels. Je vous ai épargné la description du soutien-gorge et du maillot de bain, autres grands moments de solitude dans une cabine d'essayage.

Où ce moment déterminant dans la vie d'une femme, où elle se rend compte qu'elle a changé de sac à main, qu'elle a transféré toutes ces petites choses essentielles, sauf le bon rouge à lèvres et sa serviette sanitaire de secours. Il va de soi que c'est un jour marqué de rouge sur le calendrier dans l'un et l'autre des cas, mais pas pour les mêmes raisons.

Bref, toute grande femme, et ici, toute grassouillette, débute un long périple seule avec ses intentions.

Bof, faut ce qu'il faut et le plaisir peut être solitaire de temps en temps,.

mais je dois vous avouer que je le préfère solidaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité