Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
22 janvier 2007

Ne le dites pas à personne

Voici.

Je porte en moi un lourd secret. Je hais faire le ménage, ça c'est de notoriété publique. Or, quand je ne vais pas bien dans mon petit coeur (petit, parce qu'il ne reste plus grand place, c'est très encombré là aussi), bien, je classe des affaires, je frotte, et je me sens beaucoup mieux.

Imaginez si ça se savait! chaque fois que je file un mauvais coton, quelqu'un me dirait d'aller nettoyer, d'avoir faire du ménage, de passer la moppe.

non... mais...qui voudrait entendre à la question : qu'est-ce que je fais de ma vie? Comment ça se fait que ma vie est triste? Pourquoi personne ne pense JAMAIS à moi? la réponse suivante: Frotte donc un peu ton plancher, ça va te faire du bien...

Té.

Voilà. je compte sur vous pour ne pas ébruiter l'affaire.

Ce préambule pour vous dire que Adoducentre Mavieestinjustej'aijamaisrienetjefaistoutdanslamaison change de chambre avec Préadoe Mavieestinjustej'aijamaisrienetjefaistoutdanslamaisontuneremplisjamaistespromesses (c'est plus long, c'est une fille). Comme mademoiselle voit réduire significativement son espace, elle va partager mon coin ordinateur et ça va devenir l'espace des filles. Elle adore prendre mes affaires, donc, partager avec moi lui fait plaisir pour le moment. je sens que l'éviction est pas loin, mais j'applique un adage boudhiste qui est de vivre dans le présent.

Donc, il a fallu que je réaménage le coin où j'empile tout ce qui pourrait éventuellement me servir pour de l'artisanat, du scrapbooking, de la couture, mes vieilles affaires de littérature, mes Barbies, mes finances ( comprendre la pile de factures), les conserves et les plats un peu spéciaux pour les grandes occasions.

A fallu devrant plutôt s'écrire, il faut que. Je suis dans le processus. Restons dans le présent. Or, ça tombe bien, je file pas.

Qui aurait dit que le ménage tombasse à point?

Le hic: je ne suis pas allée travailler ce matin.  Si vous voulez bien tenir cette information aussi secrète que la première, ça m'arrangerait aussi.

Quand on ne sait pas compter dans ses finances, c'est bon de pouvoir au moins compter sur ses amies (Lorent, tu es inclus même si j'ai pas encore de moulinàherbesdeprovence)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je nierai tout, voilà! <br /> <br /> Merci de ton petit message, ça m'a fait un grand bonheur.
O
Hé ben...On apprend toute chose de chose en lisant ton blogue. J'aimerais bien te promettre de garder ton secret mais je doute de moi...C'est trop...surprenant! Mais, je peux comprendre...<br /> Tourlou!
A
dis donc plus rien a lire depuis le 22 janvier ??? c est quoi ce bazar lache ton menage et viens nous raconter
F
en tout cas, il faudrait prendre des mesures draconniennes de confidentialité. <br /> imagine si ça se savait, je connais des gens qui seraient capable de nous faire des misères pour nous faire frotter... tu imagines l'horreur?
R
C'est bizarre quand même, moi aussi, le ménage ce n'est pas mon truc, et pourtant j'en ai des fringales quand je ne file pas...<br /> Ne crois tu pas qu'il faudrait lancer un sondage à l'échelle internationale sur le sujet?
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité