Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
11 février 2007

Saintes habitudes

balance

voici une de mes causes principales de préoccupation.

donc, toujours est-il que je réfléchissais à comment je pourrais bien me convaincre de reprendre mon régime abandonné si souvent. Le hic, la dedans, c'est la culpabilité.

Le propre de la dite émotion, c'est qu'elle fait manger. le hic de la chose, c'est que manger crée l'émotion. Vous voyez sans problèmes l'évidence du vice dans le cercle.

On pourrait dire que c'est parce que j'ai la fibre judéo-chrétienne. J'y ai songé aussi. En relisant le classique du texte, la bible en l'occurence, je fus frappée par une évidence tellement évidente qu'il me semblai crier: L'empereur est nu!

Comme il s'agit de Dieu et que personne ne l'a vu, on pourrait insinuer que j'ai la remarque facile, mais voici le fait:

Le premier miracle de Jésus ne fut pas de faire maigrir la grosse du coin, ni d'empaler la boulotte de belle-soeur, ni de renverser la table familiale., le premier miracle fut de faire du vin et du bon.

hé.

ensuite, quand il y a eu foule, il les a pas mis au régime, il a fait venir du pain du ciel, chose! pis en plus, y en avait de trop!

pis quand il parle de son corps, que dit-il? Prenez et mangez! Prenez et buvez! il dit pas: compter moi les calories! il dit pas pesez moi cette portion!

hé.

Le christ a été mis en croix par les diététiciens de l'époque. Ceux qui voulaient pas que le monde mange du cochon, pas que le monde mange de ci ou de ça.

Si on y pense bien, les grosses de notre temps sont les crucifiées modernes. On leur tend de l'eau et du vinaigre pour survivre.

Je pense que je vais faire une relecture de la religion et déclarer le gras saint et béatifier les rondelettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je te nomme apôtre en chef, tu as tout compris! loll
S
C'est vrai au fond...<br /> <br /> Prenez en mangez-en tous et arrêtez de vous sentir coupable, ça fait engraisser.
R
Voyons Esther, c'est toi qui vend les clous pour la crucifixion? cramp
E
rien à voir avec ton message, mais je viens de découvrir un nouveau blog qui pourrait t'intéresser: http://crockpot.wordpress.com/
R
Je n'avais pas ri de si bon coeur depuis un bout.<br /> Je ne pourrais plus jamais penser à la crucifixion sans penser diététique...ni diététique sans penser crucifixion...<br /> Pour le quotidien, je te sacre prophétesse, toi qui interprête d'une façon si personnelle les paroles du prophète Jésus.
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité