Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
12 mai 2007

Fontaine, je ne boirai pas de ton eau

Jean de la Fontaine l'avait dit. je l'ai souvent expérimenté.

alors pourquoi me suis-je encore fait prendre?

Ma fille veut des dreadz. voir photo de Bob Marley. Ce sont des cheveux horribles.

bon. je lui dit que c'est son corps, mais que je ne ferai rien pour l'aider que c'est absôôôôlument horrible.

deux mois plus tard, l'hôpital où je travaille engage des infirmières, dont quelques noires (là, aidez moi quelqu'un comme on dit ça en politically correct?) bref, je leur demande si elles n'auraient pas des nos de téléphones pour faire faire des dreadz pas cher. Parce que dans le salons, c'est au moins $300.00, kleenex pour la maman non-inclus.

On trouve une adresse, mais c'est encore trop cher pour ma mimizelle, parce qu'elle a dépensé ses sous pour un percing pour son nez pour se consoler de s'être fait mettre dehors de sa job et un percing sur la lèvre pour se consoler ... je ne m'en souviens plus mais elle avait l'air convaincue me semble que c,était essentiel.

On attend.

Voilà que je vois une jeune fille blonde vêtue d'une robe blanche en dentelle, avec des bottes et des bas fonçés et des dreadz. Je me dis qu'elle a sûrement une bonne adresse. BOn, elle s'est fait ça elle -même . Elle peut les faire à Clo pour un prix dérisoire.

Je passe donc le mot à ma fille qui saute de joie et me promet de me laver le frigidaire, les fenêtres de la maison et autres tâches repoussantes si je lui paie la différence. J'ai fait semblant de la croire et voilà qu'on commence les dreadz.

C'était horrible au regard a première journée et horriblement long à faire. La jeune dame n'aura jamais fini à temps avant de retourner à son St-André Avellin de patelin. Donc, je dis à Clo de recruter une copine, et évidemment, pas une de libre.

là, on s'en vient au point crucial de l'histoire. Si j'ai passé du jamais de la vie et je ne t'aide en rien à ce projet à trouver la coiffeuse, que me reste-t-il d'étapes avant de descendre au plus profond de la déchéance maternelle? Apprendre à faire des dreadz? et les faire?

Ciel, vous me devinez avant que j'écrive.

Bref, ma fille est horriblement laide, horriblement heureuse et moi, à peine honteuse.

Je vous signale que les photos de graduations seront prises avec ces boudins.

Je me console en pensant qu'elle souffre horriblement quand on lui fait ça. Et je jure sur la frisette artificielle de ma mère, que je ne tire jamais sur sa couette par exprès.

En tout cas, pas consciemment.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quelle horreur, tu me replonges au coeur de ma vie antérieure, quand je passais mon temps à lutter pied à pied pour garder à mes ados une apparence humaine...
M
Des photos, des photos, des photos! Ne me dis pas que tu ne sais plus te servir de ton joli appareil Fuji??
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité