Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
27 mai 2007

futilités d'un dimanche pm


On dira ce qu'on voudra, mais on jugera de l'efficacité de la ménagère moderne sur la façon dont elle gère ses tupperwares.

tsé, le tit pot de plastique qu'on acheté avec un couvercle qui lui convenait paaaaaaaaaaaaarfaitement.

et qu'on chercher épeeeeeeeeerrrrrrrrdument quand vient le temps de l'utiliser?




À chaque fois que je suis allée dans une de ces rencontres où la madame me montrait des armoires remplies de pots de plastiques bien rangés avec TOUS les couverts assortis, je n'avais qu'une envie, celle de gober tous les sandwiches de mon hôtesse et tous les petits gâteaux par compensation parce que moi, ma réalité.. c'est .... pourtant, je dois bien avoir un couvert qui va rencontrer son pot ou vice-versa. Me semble que ça serait moins compliqué de marier Paris Hilton avec le président des États-Unis.


et bien, aujourd'hui, j'ai pris une grande respiration et j'ai fait le ménage de mon armoire au tupperwoire.

et je prends la résolution de la réorganiser hebdomadairement, parce que je sais bien que ça ne durera que ce que dure un restant de brownie au chocolat.

pas longtemps.

et pour ce faire, je vais justement me faire des brownies au chocolat pour me récompenser et me faire un tit restant pour compenser pour la prochaine fois où je ne trouverai pas le couvert du pot.

ça parait-tu qu'il est dimanche et que j'ai rien à faire pour ne pas faire mon budget? tsé, l'affaire où il faut trouver des sous qui matchent avec les factures dans le compte de banque et qu'il manque toujours quelque sous quelque part?

la vie n'est-elle pas qu'un long essai de trouver deux complémentaires parfait?

Je me répond après mon brownie

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Renard,<br /> <br /> mais ce que tu es rusée! lollllllllllll<br /> <br /> à vrai dire, ce que j'apelle mes Tupperware sont aussi des trucs en plastique, mais pas de la vraie marque, c'est trop cher pour mes besoins.<br /> <br /> mais je retiens ton argumentation.ah! si j'avais des tupperwares! lollllllll<br /> <br /> tiens, ça ferait le titre d'un bon roman.<br /> <br /> je t'adooooooore!
R
J'ai jeté TOUS mes tupperwares. J'en avais assez de culpabiliser en pensant à l'armoire impeccablement rangée de leurs prospectus...<br /> <br /> Maintenant, j'ai des contenants en plastique ordinaire, et comme ce ne sont pas des tupperwares, c'est normal qu'ils n'aient jamais le couvercle qui va avec et qu'ils ne soient pas absolument emboîtés...donc, je me sens déculpabilisée et je peux dire hypocritement aux copines "ah, si j'avais des tupperwares, c'est sûr que je pourrais les ranger".<br /> <br /> Et le plus drôle, c'est qu'ils me rendent les mêmes services...
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité