Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
5 septembre 2007

Première page

Avez-vous déjà rencontré un coach de vie?

moi, oui, en fait, c'était une apprentie coach. Elle devait se pratiquer avec nous, gratuitement, donc, j'ai accepté. Et comme je suis d'une générosité bien connue et surtout, que j'ai l'âme d'un curé, je vous prêche notre première rencontre.

Ben, voici. Il faut trouver un petit paquet de fiches. Sur le petit paquet de fiches, on écrit tout , tout , tout ce qu'on voudrait réaliser dans notre vie. TOUT. Y compris rencontrer René Simard, si c'est notre idole ou faire engraisser Madonna si c'est notre ennemie no 1.

Ensuite, on choisit un objectif. bon, mettons que vous avez écrit maigrir sur une de vos cartes. Juste comme ça, par hasard, et comme moi, ben là, vous avez des minis sous-objectifs à rencontrer pour la troisième semaine. Ben oui, la deuxième, vous avez montré vos tites fiches. Donc, on est déjà rendu, ciel que le temps passe vite, à la suite des choses.

Donc, premier sous-objectif, boire huit verres d'eau par jour.

Deuxième sous-objectif, ben, je ne me suis pas rendue là. Je suis encore à essayer de boire mes verres d'eau. C'est que voyez-vous, dans ce simple objectif, il y a des obstacles majeurs.

Tout d'abord, il faut avoir une vessie entraînée à retenir et non pas à fuir. Vous savez, notre corps parle pour nous. Or, j'ai toujours fui et les exercices, pelviens y compris, et les bonnes habitudes alimentaires, et les groupes de diète. Ma vessie est une digne représentante de ce que je suis. Donc, j'en suis encore à entraîner à ne pas fuir, et les exercices, et le bonnes habitudes alimentaires. Quant aux groupes de diète, tant qu'il y a pas une animatrice super mince et dynamique qui saute partout en nous disant que le céleri,¸plutôt que le chocolat,  y a que ça dans la vie pour se remonter le moral, je veux bien. (Vous savez que le céleri avez des propriétés diuritiques? Y a pas à dire, celles qui peuvent suivre une diète, c'est pas des pissous!)

Donc, chères zamies, tout cela pour vous préambulez que j'ai songé, sans rire (faut pas oublier que lorsqu'on rit trop, on fait pipi) à écrire un livre sur comment ne pas lâcher sa diête. Étant donné que je suis spécialiste sur le relachement des bonnes habitudes, je devrais savoir quoi écrire, juste le contraire de ce que je fais.

sur ce, à la bonne vôtre, je vous lève mon verre d'eau, je fais cul sec et je me lève pour le petit coin afin de garder le dit cul, au sec.

Publicité
Publicité
Commentaires
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité