Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
5 septembre 2007

la thérapie par le ménage

et ben, là, je file mieux, j'ai pas arrêté depuis hier.

Classement des tiroirs. c'est à dire, pendant que les enfants ne regardent pas, enlever les pièces de vêtements préférées et super usées, le chandail que je trouvais tellement cute qu'ils n'ont JAMAIS mis et en faire le deuil (ça j'avoue que j'ai du prendre un café pour faire passer ça).

j'en ai profité pour finir le lavage, j'ai eu de la visite en fin de semaine. donc, j'ai changé les lits (trois enfants, deux adultes). Les petites chiennes sont allées voir les filles le matin dans leur lit, comme elles étaient surexcitées, qu'ont-elles fait? ça commence par p et ça finit par du lavage.

ensuite, la visite est repartie, c'est reparti pour relaver le tout. Y a pas à dire, ma laveuse s'est pas ennuyée de moi en fin de semaine. qui plus est, j'ai aussi fait le tour des chambres des ados, on entend par chambre, le plancher. C'est toujours rassurant de voir que les vêtements cachent quelque chose qui n'est rien que de la poussière. Parce que devant l'amoncellement, on aurait l'impression qu'un tigre se cache là, que dis-je un ours polaire, que dis-je un éléphant blanc!

j'ai également, fait le ménage des tits-paniers de dessus du micro-ondes. Avez-vous ces tits paniers fourre-tout? tsé, les élastiques, les vis trouvées par terre, le bouton qui est venu de la planète mars, n'importe quoi qu'on a pas de temps d'aller ranger tout de suite, en fait, n'importe quoi qui aurait demandé une ouverture de petite boîte à ranger la chose.

j'ai, ainsi, déplacé le micro-ondes et retrouvé mon carnet d'adresse. J'adore vérifier cette loi de Lavoisier, je crois, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se retrouve (ok, tout se transforme, mais là, faut improviser un peu).

J'en suis à me demander si cette année, je ne laverais pas mes fenêtres ou je ne les laisserais pas s'encrasser une année de plus. Après tout, ça sera l'hiver betôt, on y voie rien le matin, rien le soir quand on revient. Il est vrai que les fins de semaines sont là, mais les enfants la passent dans le sous-sol avec leurs ordis à moins que je hurle ou que je débranche.

et il y a le coin des trucs scolaires de secours. Je dois faire ma trousse de survie des devoirs. Crayons à mine, stylos pour signature (je me demande pourquoi, avec le temps, j'ai pas fait faire ma signature sous forme de tampons, comme les grands patrons. je le sais, parce que le personnel qui s'en servirait ne serait pas fiable quant au contenu à approuver.)

bon, devant tant d'exploits ménagers, je vous anticipe éblouis, je ne voudrais pas vous aveugler et j'arrête ici.

pis il faudrait ben que je continue, c'est de valeur, je file mieux, ça me tente moins.

Je devrais appeler ma mère. de ce temps-ci, c'est plus difficile, je suis certaine qu'après, je pourrais avoir de quoi me défouler. honnnnnnnn

Publicité
Publicité
Commentaires
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité