Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
28 septembre 2007

la fuite

Mon adolescent du centre a arraché la douche du bain quand la douche-téléphone a résisté a ses demandes. Il s'est dit, ça passe ou ça casse. Ça a cassé dans le mur. DANS le mur. je répète, DANS LE MUR. ne vous inquiétez pas, il est encore vivant. Il a fait son méfait alors que j'étais sortie prendre un café avec une copine pour me changer les idées sur ma peine d'amour. Sortie réussie, mettons que je me suis changée les idées, mais là, faut que je démolisse le mur de la salle de bain, que j'en change le revêtement le tuyau. mais faut que je garde mon idiolescent.

Ne reculant devant rien pour essayer d'avoir l'impression d'avoir le contrôle sur quelque chose dans la vie, j'ai fait du lavage.

Or, la douche du sous-sol, bénévolement posée par des anges, fuit. C'est à dire qu'elle est encore là, une douche c'est fidèle comme une mère, mais faut surveiller, ça coule comme une grand-mère.

Ou comme moi en peine d'amour.

Bon, alors, de mes nombreuses expériences de bricolage, j'ai appris que la première chose à faire n'est pas d'appeler le plombier, pas plus que d'aller dans l'armoire à biscuits  dans l'espoir que si je ne pleure pas et que je ne montre pas que j'en ai marre, le problème va se régler tout seul. La première chose à faire, c'est de "tchéquer le coaking" En mécanique comme en bricolage, faut connaître les termes et ne pas avoir peur de dire n'importe quoi avec un accent.

bon, alors, je tchèque la chose, et elle est ben ben fatiguée. Je pense qu'elle doit être en peine d'amour et suicidaire parce qu'elle larmoye et ne tient plus  <a rien. Un vrai burn-out, tout passe.

On se souvient que j'ai fait le ménage du sous-sol. Donc, je sais où sont mes trois fusils à coaking, (trois parce que les nombreuses fois où j'ai du m'en servir, je ne trouvais pas le précédent) et il me reste un tube non-ouvert de la substance.

M'a dire comme disait l'autre, l'outil vaut la main qui s'en sert, mais rien ne vaut l'équipement pour le faire.

"Sur l'air de Luce Dufaut, les soirs de scotch"

Les histoires de douche

m'énerrrrrrrrrvent

Je ne sais pas si je vous l'ai dit

Moi et ma vis manquante

Il me faudrait un bon whisky. (ou biscuit mais ça fait un peu chien-chien),

Toujours est-il que je n'avais pas tellement faim ce matin. Je n'ai pas très bien dormi hier. En fait, je suis allée au cinéma, voir Ma tante Aline. La morale de matante Aline, c'est qu'il faut vivre notre vie, ne pas rater Octavio quand il passe, et que les centre d'accueil, c'est plus déprimant que d'aller à Cuba.

tout ce qu'une ergo en peine d'amour a besoin de voir.

Fait que j'ai braillllllllé, toute la journée. ma copine, pour mettre mon chagrin en perspective m'a dit: Tu n'es pas la première à avoir une peine d'amour, l'affaire, c'est que tu n'es pas habituée à vivre toute seule, sous-entendant que j'étais ben dépendante dans ma vie. C'est bizarre, ça ne m'a pas consolé.  Mon ex-chum en a profité pour me demander en mariage. Lâchez le téléphone, n'ayez pas peur, je n'ai pas accepté, et si je braillais encore plus, ce n'était pas de joie mais de... pourmoijevaisêtremenstruéebientôt.

fait que le soir venu, quand j'eusse aller reconduire Jean-François à ses scouts, Myriam à ses cadets, rassuré Thomas sur son transport, négocié le retour de Jean-François avec Olivier, celui de Myriam avec Michel et celui de Thomas avec Claudine, quand j'eus fini de préparer ma marmite pour les lunchs demain (coup donc, où je trouvais le temps de travailler moi? ah oui, je n'écrivais pas autant de niaseries), donc, j'ai planté ma fourchette dans le gâteau Mc Cain.

..........

Je l'ai ressorti plusieurs fois et replantée plusieurs fois. En fait, je pense que j'ai arrêté d'assasiné le gâteau une fois qu'il n'était plus de ce monde. Je dois avouer que ce fut dur, me semble que j'ai moins de résistance à trucider le glucide, mais j'y suis parvenue.

Mon adoducentre, ce matin , se désolait qu'il n'en restait plus. C'est drôle, en me souvenant qu'il a arraché la douche, j'ai pas eu de misère pantoute à lui mentir en disant que c'était ben d'valeur.

Mais par contre, je n'avais pas très très faim. Moi, les peines d'amour, finalement, ça me coupe l'appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
vous etes extra je vous regarde avec grand plaisir
K
merci SuperNath et Armelle.<br /> <br /> on dit que si on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas cher.<br /> <br /> me semble que ma valeur augmente de jour en jour! loll
S
Tu me fais tellement rire ! Tu es drôle, touchante, vraie ! J'adore, je suis une fane, une vraie de vraie !
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité