Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
9 octobre 2007

On ne compte plus

alors, fidèles au poste?

moi aussi! non, mais quel couple nous formons, vous et moi!

Merci à toutes celles qui m'ont envoyé un petit mot pour me dire qu'elles ont rigolé. Dans l'état où je suis présentement, vous êtes aussi efficaces  pour me remonter l'humeur que mes anti-dépresseurs, que dis-je, aussi efficaces que la vue de Thierry La fronde en collant pour me redonner goût à la vie, à faire de l'équitation et à me promener en robe médiévale.

Sur ce, voici mes aventures de lundi et mardi. N'oublions pas que dimanche, c'est jour du Seigneur et j'entends bien respecter le repos prescrit.

Rapellons-nous que Dieu a créé le monde les six premiers jours et s'est reposé le septième. Je ne vois pas pourquoi je ne me croirai pas le centre du monde les six premiers jours et ne me reposerai pas le septième.

Lundi, donc, action de grâces, le gym n'est ouvert que peu d'heures dans l'après-midi. Je tremble en me disant que je vais avoir à me battre pour tous les appareils et que moi, la souffrance, finalement, je me sens très privée face à ça, je ne veux pas me mêler à la foule.

Pour compliquer les choses, voilà que je fais face à une crise existentielle de mon adocentrale qui se trouve trop grosse, a un trop gros nez etc etc. Le renvoi-d'eau de la laveuse dégurgite à qui mieux mieuxm  donc, pas de lavage, donc, pas de doudou serviette pour moi. Tout ça mis ensemble, je me disais que si je brassais un peu la soupe du misérabilisme, je pourrais me trouver une bonne excuse.

C'est là que je fis une découverte fondamentale pour mon cas.  Ma fréquentation du gym ne doit pas reposer sur la motivation, mais sur une décision.

J'ai donc décider d'attaquer.

En passant, j'ai essayé un truc de séduction que j'avais vu dans un film, tsé, la fille est habillée comme la chienne à Jacques pis elle rencontre le prince charmant. Donc, j'avais un gilet tâché, ma jupe de golf, mes vieux runnings, le cheveux gras.

et ben, mes amies, je soupçonne cette tactique pour être une légende urbaine, j'ai pas pogné pantoute.

Toujours est-il que  j'y vais en me disant que si c'est trop plein de monde, je n'ai qu'à retourner de bord et aller acheter le débouche-tuyau industriel chez Rona.

Horreur, il reste un vélo stationnaire de libre. Bon, de mauvaise grâce et sans grâce pantoute, je m'y installe. C'est un peu haut, ces trucs là, je vous l'ai mentionné. Or, je ne sais pas si le vide à mes pieds qui me fit effet, mais je réalisai le vide émotionnel dans lequel ma séparation m'a plongée. Donc, quelques larmes se sont ajoutées, non pas de douleurs physiques, mais d'amers regrets de la vie. Une chance qu'on pédale avec une serviette, ça éponge tout ce truc là.

Ensuite, le tout s'est déroulé sans encombres. J'ai même résisté à me peser.

Par contre, ce matin, c'est le grand jour!!!

La pesée hebdomadaire se prépare. Tout d'abord, il s'agit de créer les conditions optimales. Une dizaine de raisins, un café et demi et c'est tout. On s'habille exactement comme à la pesée précédente. Je me suis fait un shampoing, on sait que le cheveu propre est plus léger que le cheveu gras. Je me rends compte en les enfilant, que mes célèbre leggings blancs qui ont treize ans me me donnent pas l'impression d'être plus grand parce que j'ai maigri, mais parce qu'ils sont troués sur la fesse. Gênant.

J'arrête donc chez Zelllers après avoir déposé mes marmots à l'école, pour me ravitailler. c'est à dire: lacets, bas qui vont ensemble (ils les vendent pas paires, je me demande quand ils auront l'idée d'en mettre trois par paires, je suis certaine que ça fera un hit universel), et deux  pantalons strechés, tsé, coton ouaté, tsé, qui font gymnase . J'ai pris les deux seuls qui pouvaient me faire et qui étaient en vente. J'ai décidé que j'étais pour un bout de temps au gymnase quand je me suis demandé si l'extra-large me ferait. (Il me fait, mais ça fait rien, je suis pour un bout de temps au gymnase pareil.)

me voilà devant l'instrument, après, évidemment, fait un dernier détour au petit coin. Je prie mentalement pour que mon coton ouaté soit le mêm poids que mon jogging et j'embarque sur la chose. Je commence par mettre les pesées au poids précédent, yes, la balance refuse catégoriquement ce verdict. En tout et partout, j'ai perdu 4 lbs moins une ligne. Yéééééééé!!!!!!!

La clientèle du gym le matin est plus nombreuse et a le cheveux gris et l'alliance au doigt. C'est fou le nombre de couples retraités qui s'y trouvent. 

Je fais tout mon programme et j'arrive à la station que je préfère, la marche. parce que je peux lire (je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas lire en faisant du vélo) et je regarde la télé. Voulez-vous me dire pourquoi ils nous mettent un canal sport quand on sue? Ils pourraient pas nous mettre des parades de mode, des trucs comiques, ben non, ils nous montrent la fille pis le gars qui discutent de programme de mise en forme.

La fille fait de l'elleptique. Le gars parle. Elle lui répond, et la "%/$ ne se tient même pas après la barre, elle fait des petits gestes gracieux avec ses mains manicurées pour lui répondre. Crime, je ne fais que marcher et je ne lâche pas ma barre pour tout l'or du monde.

Je sais pourquoi les gens choisis pour faire ce genre d'émissions ont des faces chiantes. c'est parce qu'ils font ch....!

Mais le moral ne me quitte pas pour autant, il est peut-être bas, mais il est présent.

et je réussis  une autre session!

De joie et d'allégresse, je me suis payée un gros cappucino pas de sucre que je suis allée déguster en réveillant ma copine.

Le gym, c' est pénible, mais, admettons le, l'après-gym, y a rien de tel entre copines

Publicité
Publicité
Commentaires
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité