Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
11 octobre 2007

neuf fois comme les chats

Ben oui!

J'ai compté et si je compte l'évaluation, je suis allée 9 fois au gym. C'est déjà trois fois plus que toute l'année dernière! Voilà un des avantages certains d'être poche, c'est pas difficile de faire mieux.

donc,

6:30 ce matin. Le réveille-matin commence son exercice quotidien. C'est le fun pour lui, ça ne dure pas longtemps.

Aucune cellule musculaire de mon corps ne veut bouger. Comment suis-je parvenue à me lever quand même?

LE MENTAL!!!

y a rien comme le Mental, pour bouger les filles. (à part une prime Lancôme, un meeting de sacoches ou le tatoo du barman de l'Autre Oeil)

6:45: mon café est en marche, Le réveil commence pour tout le monde. j'abrège.

Je reconduis les enfants à l'école, et comme depuis le début de la semaine, je fais une petite commission avant d'aller au gym pour pas qu'il y ait trop de monde.

Hier matin, je suis arrêtée au Zellers. Méga-vente de jouets. Ceux en réduction, on en avait un pareil gratuit. tsé.. moi qui achète toujours un jouet similaire aux deux derniers pour ne pas créer de conflits fraternels, une aubaine. enfin, je n'imagine pas ce que ça m'aurait coûté si ça n'était pas en vente. Bref, je reste une bonne heure à suer dans le Zellers.

La tentation du jour: ben... si j'ai beaucoup marché dans le magasin, est-ce que ça compte pour l'exercice? NON! me suis dit fermement.

Je me suis donc rendue mollement au gym. Le matin, c'est le club de l'âge d'or. je m'y sens très jeune et ben gênée d'être moins efficaces que certaines des méméres qui se trouvent là.

Parce que les tapis roulants sont très sollicités, je vais demander à la préposée santé, qui se nomme Véronique, elle est assez fine, pis elle est mince, pas mêlant, si je n'avais pas tant besoin de ses conseils, je l'enfargerais. Donc, Véro vient m'enseigner comment utiliser un stair master parce que ces appareils sont beaucoup moins en demande.

Simonac... le master a du être inventé par quelqu'un qui aime les petits jeux habillé de cuir noir avec un fouet et qui se fait appelé : Maître, tabarnouche!

mais selon, Véronique, c'est payant pour perdre du poids . Après cinq minutes de souffrance indécible, je me demande combien ça paye pour se faire appelé Master.

Je me redirige vers les vélos pour finir mon premier quinze minutes d'essouflement. Un vieux monsieur est assis à côté de moi. Après quelques minutes, pouah! ça sent mauvais. Je me dis que c'est vrai que les vieux.... en tout cas, ça me donne l'idée d'amener mon prochain amant faire de l'exercice pour savoir si je peux le sentir quand il fait des efforts. Tsé, moi, les odeurs...

Enfin, il quitte. L'odeur persiste quelques secondes.... quelques minutes.... crime.. c'est moi qui pue! ah non! j'ai déjà un ongle d'orteil incarné, ma sciatique qui veut se faire valoir, une vague douleur à l'épaule dans le sous-scapulaire ( je ne sais pas si c'est un muscle, mais là, ça fait mal) si, en plus, faut que je fasse une infection dans le milieu de toutes ces affaires là! Mais je crois que c,est parce que j'ai suposé que je pourrais mettre mon pantalon d'exercice deux fois de suite. Hé non..

Bref, je suis tentée après toutes ces émotions d'abréger ma scéance.C'est pas tout de faire de l'exercice, mais   j'ai aussi une fille à aller reconduire au Canadian Tire, une sauce à spaguetti à faire et un rite de passage pour la fin de ma relation avec mon ex-chum. Une journée occupée! Hé non. J'ai quand même finaliser mon programme. Il se termine par des étirements. Ben, j'ai de la misère à compter jusqu'à trente. Pas parce que je fais de l'arythmie cérébrale et cardiaque, mais parce que je suis impatiente. Donc, c'est mon exercice zen de la journée.

LE MENTAL' les filles, faut développer ça.

passons.

Ce matin, ma tentation du jour fut qu'il pleuvait à boire debout. qui a envie de faire de l'exercice quand il pleut?  Personne? en fait, qui a envie de faire de l'exercice quand ils ne sont pas en forme? pas grand monde non plus. Alors, je me suis rappelée que j'y vais non pas par motivation, mais par décision. LE MENTAL' les filles, y a rien que ça!

En fait, ma commission du jour fut d'arrêter chez ma mère pour faire réparer mon legging blanc troué.  Ce fut aussi ma motivation du jour. Des fois, ma mère.... bref, j'avais ben des toxines à éliminer.

J'ai réessayé le stair-master. Objectif no 1, se souvenir de comment ça marche. Objectif no 2, y rester six minutes. Je me suis dit qu'une minutes de plus à chaque fois. Après les deux premières minutes, je me suis dit que trente secondes aux trois semaines seraient suffisants comme progression.  Tsé, il y a des trente secondes plus longs que d'autres. Par exemple, chez le gynéco, quand tu cherches un kleenex parce que ton nez coule devant un client, quand l'auto ne démarre pas à minuit un soir d'hiver..( Il y en a des plus courts aussi, en général, ils finissent par: excuse-moi chérie...).Bref, à chaque coup de pédale, je me répétais: C'est payant, c'est payant, c'est payant.  Ben, les filles, je me sentais riche après cinq minutes. À six, j'étais millionnaire.

Ce matin, également, j'ai essayé une tite aide-technique pour faire des redressements assis, question de travailler mes abominaux. Chaque jour m'apporte son lot d'idée  que je regrette. Devinez quelles futtent-elles aujourd'hui.

Et, surprise, un homme de mon âge est venu s'entraîner! assez bien de sa personne, petite barbe, boucle d'oreille... ouin.... (Je me suis dit que je m'entraînerais sérieusement le jour où je cesserai  d'évaluer qui pourrait être un amant potentiel ) cependant, il a un espèce de culottes courtes aux motifs fleuris que seule sa grand-mère ou une ex enragée aurait pu lui donner. Out.

Voilà!

Je pense à vous à chaque fois que je franchis la porte du gym aller-retour. Merci d'être là

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah t'es génial ! Bravo et re-bravo ! C'est tellement évident les mauzus d'exercises, de faite une discipline pour y aller. Tu réussis très bien ma chère.<br /> <br /> Et t'as encore réussis à mettre un rire sur mon humeur beurk d'aujourd'hui.<br /> <br /> Allez, lâches pas, LE MENTAL ! Je vais le retenir ;-)
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité