Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
19 octobre 2007

Conseils d'experts

Je suis allée au gym hier, mais je n'y ai rien trouvé de drôle. Faut dire que j'allais voir le docteur de l'employeur en pm et que j'étions déprimée pas à peu près. Ce qui, en soi est excellent pour rencontrer le docteur pour qu'il prolonge mon congé, mais qui est très liquide à vivre (je pleurais comme une Madeleine en allant au gym),

ESt-ce que ça sonne misérable? ben, c'est rien à côté de ce que ça avait de l'air: "J'ai mal aux cuisses, je ne veux pas y aller, j'ai mal au genou, j'ai pas envie d'y aller, j'aurais droit à une journée de congé, je vais y aller dimanche à la place (sic)." ça, c'était la partie de moi qui braillais comme une vache.

L'autre côté conduisait la voiture et prenait des kleenex et disant: fais au moins ton vélo maintenant que tu n'as plus mal aux fesses dessus, un tit quinze minutes, t'en mourras pas, tu pédaleras plus lentement.

Le combat fut dur. En fait, il dura du resto où j'ai rencontré une amie de mon ancienne vie, quand j'étais mariée et vivait à la maison avec mes enfants (relarmes) jusqu'au gym. Cette amie a un trouble neurologique qui la fait trembler de tout son corps. Elle m'a dit: va à ton gym et fais le pour moi. Elle, elle aimait beaucoup l'exercice. Tsé, en plus, je me serais sentie coupable dans l'univers de lui refuser ça.

Fais que j'y suis allée, bien sûr que j'ai fait tout mon programme. On l'a dit, le gym, c'est comme le sexe pour un vieux couple. Des fois, faut se forcer un peu pour commencer, mais tu finis toujours ce que tu commences. C'est plus satisfaisant de même.

Donc, après avoir larmoyé, sué et ce genre de liquéfaction, je suis allée voir le docteur de mon employeur. Je lui ai dit que le gym était pour moi, ce que la chimio était pour les gens qui ont un cancer, je lui ai dit que j'avais le cancer de l'esprit. Il m'a repris, : le cancer de l'âme.

J'en suis restée baba.

Comme me fait remarquer mon amie Esther, mes neurones fonctionnent assez pour me faire écrire des courriels. L'esprit semble correct. Donc, il me reste à soigner mon âme. Je méditais sur le concept, alors, excusez mon silence, j'étais en train d'essayer de trouver remède à mon malàlâme. Hélas, le gym semblait une des panacées, j'ai pas le choix de continuer. Ensuite, je me suis dit que des scéances de méditation devant un lac, c'est pas ce qui manque alentour allaient m'aider.

et je vais demander plus sérieusement au Dieu que je dis d'amour de m'aider.


Ceci étant écrit, voici les 14 conseils d'experts que le magazine Moi et cie a publié.

1.Déterminer nos buts. Souhaite-t=on améliorer notre santé, notre état physique ou notre apparence? (mauvaise nouvelle pour celles qui visent les trois : 20 à 60 minutes d'activité physique, 3 à 5 fois par semaine, est-ce qu'on se dit que ce qui compte, c'est l'intérieur d'une personne et en autant que nos intestins fonctionnent, tout baigne? )

2. Faire ce qu'on aime. ( Il est de notoriété physique que les galipettes conjugales ne sont pas des exercices au sens propres du terme). Si on est une personne plutôt solitaire, on ne devrait pas s'inscrire à un cours de groupe. (je me demande combien ils ont payé l'expert pour cette constatation lumineuse et fort surprenante).

3. Faire de l'activité physique une priorité. Inscrire les périodes à notre agenda (et respecter notre agenda, ne pas le perdre, et ne pas le biffer avant de faire). créer une habitude de faire de l'exercice (plutôt que de créer des excuses de plus en plus sophistiquées pour ne pas y aller.)

4. Nous fixer des objectifs raisonnables. (tout le monde ensemble, sur l'air de "un jour à la fois, ô mon Dieu" " Deux lbs à la fois, ô mon Dieu, c'est tout ce que je veux perdre. Le courage de suer, de rire et de pédaler, deux lbs à la fois)

5. Faire preuve de patience. Il ne faut pas nous attendre à des résultat immédiats: le processus de remise en forme est assez long. Contrairement à ce que certains nous laissent croire, il faut compter de 6 à 12 semaines d'efforts réguliers avant d'observer des changements réels. (pas grave, servez-vous de votre imagination, et vous aurez des résultats rapidement. non, mais tu parles d'un casseux de party cet expert là.moi, qui croyais que de rester assise sur mon vélo pendant 15 minutes était significatif. Il doit être mince et en forme pour dire des affaires de même )

6. Nous entraîner...progressivement. Afin de conserver notre motivation, d'avoir du plaisir... il faut y aller progressivement. (plaisir, motivation? mais de quoi il parle????)

7.Trouver un partenaire. Il est prouvé que les gens qui s'entraînent avec un partenaire sont plus fidèles a leur pratique. ( j'en veux un partenaire, moi, bon!!!!! pis pas rien que pour les exercices au gym, pour partout! mais ils ne disent pas comment le trouver. et ça se dit expert. tin.)

8. Nous inscrire à un cours de groupe. (qu'est-ce que je disais au sujet de cet expert??????? en contradiction avec le principe no 2. et il est payé pour ça. Lui, c'est pas l'âme qui fait défaut, c'est SA neurone. elle est trop secouée par le sport)

9. Varier nos activités physiques. ( ça aussi, on avait trouvé ça tout seul. varions, avais-je écrit dernièrement)
10.Tenir un registre de nos activités.
Journal de bord où on note les distances, les minutes, les bienfaits ressentis.( bon, comme on aura pas de résultats réels avant 6 semaines, n'achetez pas votre cahier tout de suite, concentrez vous sur votre serviette et votre bouteille d'eau. Moi, mon journal de bord, c'est avec vous autres que je l'écris. Si quelqu'un veut bien me rappeler quand ça fera six semaines, que je commence à parler des bienfaits de l'exercice au lieu de me plaindre, ce sera apprécié. On a le droit de chiâler pendant six semaines. yessssssss.)

11. Ne pas oublier de progresser. En faire toujours un peu plus. (tiens, on dirait mes enfants dans une journée de sortie. C'est jamais assez, ils en veulent toujours plus. décidément,... Moi, je travaille sur la satiété, et je vous jure que je suis pleinement satiétie après ma scéance.)

12. Engager un entraîneur. (je viens de deviner la professions de l'expert...) Il pourra nous corriger sur le champs si le mouvement est mal fait. (on voit ça d'ici.. ... non seulement tu sues, tu as de la misère, mais encore, Mme , vous ne suez pas comme il faut. Attends, toi, si je ne grogne pas comme il faut, ça fait effet pareil jusqu'à date!!).

13. Nous accorder des récompenses. Ces dernières nous encouragent à persévérer. On n'hésitera pas à nous en offrir lorsqu'on atteint un objectif. (écoutez, ce conseil vient d'un expert. Il a étudié la dedans. Gardons-nous de contredire la science, si elle parle de récompense, récompensons-nous dré là! de là, le principe d'avoir le plus de petits objectifs possibles.)

14. Opter pour la simplicité. Il importe aussi d'éviter de choisir des sports trop compliqués sur le plan de l'organisation ou de la technique. (ben, pour ce qui est de l'organisation, on s'excuse, mais ça va être compliqué à moins d'être en congé maladie, pis encore.Pour ce qui est de la technique, tout le monde est bien rassuré la dessus, on va être d'une simplicité volontaire à tout épreuve.)

Voici mon conseil personnel. Se permettre toute la mauvaise foi du monde sans restriction et ne pas se croire. Se permettre d'être conséquent avec notre cerveau reptilien qui déteste avoir mal et forcer pour rien, ceci dit, on applique la même technique que pour les enfants: "J'entends ton désir de continuer à regarder la télévision, mais il est temps de faire tes devoirs. " et après deux ou trois fois qu'on a répété ça, "Ou tu fais tes devoirs, ou tu n'as pas de télévision, de jeux vidéos, de pop-sicles, de gâteaux, d'amis, de jouets, de téléphones, de.... pour le reste de la semaine!"

bon, alors, Ou je vais au gym, ou je n'aurai pas de fun à me plaindre dans mon prochain courriel. Ce que mon reptilien peut être partagé! Mais on l'a dit: le gym, c'est une question de décision, pas de motivation

Publicité
Publicité
Commentaires
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité