Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
20 octobre 2007

la lamentation créative

Un rappel pour celles qui ont lu en diagonale, je suis passée chez le docteur en contre-expertise pour ma dépression et j'ai découvert que j'avais le cancer à l'âme.

Dans le but de radiothérapiser cette partie obscure, non parce que noire, mais parce que mal identifiée sur les planches anatomiques de ma jeunesse, je lis le livre que m'a donné ma bonne amie Lushia.

L'Abondance dans la simplicité. de Sarah Ban Breathnach.

Avec un titre pareil, un nom pareil et en plus qu'elle est mince, elle doit savoir de quoi elle parle.

pis mon amie l'aime.

Aujourd'hui, grande révélation sur les plaintes. Elle nous dit que peut-être nos copines sont un peu lasses de nous entendre gémir sur les mêmes sujets, mais parce qu'elles auront à gémir à leur tour, elles sont patientes et nous écoutent.

Bref, elle nous conseille une réduction des moments à se plaindre.

et elle termine en disant:" Aujourd'hui, si vous devez vous lamenter, faites -le au moins d'une façon créative."

J'en suis encore à rigoler toute seule de chercher comment créativement, je pourrai me lamenter!

1)il y a : nommer les choses qui m'achallent d'un nom : Cocaïne pour la balance parce que j'y suis addict et que je pourrais tuer pour une petite ligne de plus ou de moins,  mais comment me nommerais-je quand je suis à la rechercher de l'âme soeur?  Je pense que je retiens Lurette, pigé dans un conte de Fred Pellerin.  La belle Lurette s'ennuie qui pourra rendre hommage à La belle Lurette..

. Gloria la souveraine est celle qui s'entraîne malgré elle au gym, c'est son devoir d'état.

Ensuite, la mère débordée? La névrosée?

bref, comment me lamenter à travers mes personnages pour ne pas donner trop d'importance au quotidien platte.

2) je pense à une petite danse de la lamentation. un peu comme une danse indienne où on se penche et on se relève en gémissant et en se frappant la poitrine: pourquoi moi Mon Dieu? (tsé, parce que tu as un trou dans tes bas de nylons et que tu es en retard pour ton film avec Richard Gere ou Brad Pitt, ou Lassie?

3) Le téléphone se lamente: on s'inscrit avec une copine et elle répond toujours la même chose pendant les cinq minutes de lamentations, comme : "c'est pas juste, Calimero." ou " Pov tite pitoune d'amour!"

4) dans la salle de bain, la porte barrée, tsé... on se garde une tite gêne!, on se confie à son miroir en larmoyant comme une pleureuse italienne ou espagnole ou portugaise, en tout cas, comme une madame ben en peine.

autres suggestions?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Evelyne<br /> bonne semaine à vous, merci de votre visite!
E
jamais je pense une personne pourrais vous lire en diagonale !!!!!!! bon dimanche<br /> evelyne
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité