Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
13 novembre 2007

La belle Lurette et L'Individu

voici l'histoire telle que vécue par La belle Lurette.

on va faire des flashbacks, tsé, comme dans les films, c'est ben à la mode.

Donc, Dimanche soir, à la brunante, Fille-femme de La belle Lurette, celle dont les 17 ans relève tous les défis, dont la poitrine défie encore la gravité entre autres, arrive chez la Belle Lurette sans prévenir.

Elle s'exclame: Mais que faites-vous donc dans cette pénombre?

La belle Lurette de sourire. Comment ne pas s'attendrir devant le fait que même à 17 ans, Fille-femme ne pense jamais à sa mère comme une femme qui a une relation de couple.

Elle se relève et dit: bonsoir ma chérie d'amour

Tandis que l'individu continuait le va et vient nonchalant avec son instrument
.

La belle Lurette souriant toujours en pensant à la naïveté de sa fille et à son ignorance des faits de la vie, lui répond: Mais on ramasse les feuilles ma chérie. Je te présente l'Individu ( qui continuait à racler comme si de rien n'était.)

Sa fille soupira. Elle entrevoyait l'individu de son oeil critique d'adolescente sous une forme peu amable étant donné ce qu'elle devinait de la morphologie générale de prospect de sa mère.

Lurette s'inquiétait des pensées de sa fille qui probablement supputerait que sa mère ne file pas pour recruter dans le genre d'hommes.

Que sait une fille de 17 ans sur la valeur d'un homme? Autant qu'elle en connait sur la valeur des autos. bref...

DOnc, fille-femme se tourne et dit: je vais aller faire ton cadeau de fête, Y a t-il quelque chose à manger?
Ah!" cette jeunesse qui coupe à l'essentiel , C,est à dire leur bedon.

Oui, ma chérie, Il reste des steaks.

Ok. lance l'affamée.

La belle Lurette questionna l'individu à savoir s'il était à l'aise avec le fait de souper avec sa fille.

L'individu eut ce sourire qui faisait décrocher le coeur de sa douce à chaque fois.

flash back.

Chambre à coucher.

La belle Lurette en est à la galipette avec l'Individu, comme ils sont seuls, la porte est ouverte.

Seuls?

C'était sans compter les deux chiennes et la chatte enceinte qui ont décidé en même temps de se joindre aux caresses générales.

Devant l'attaque massive, La belle Lurette éclata de rire (quoi d'autre sait-elle faire cette femme?) et demanda à son partenaire si cette situation correspondait à ce qu'il entrevoyait quand il pensait à une party avec quatre femelles dans son lit.
Fou rire général.

Chiens et chat mis dehors, fermons la porte, fermons aussi le flash-back, on se garde un petite gêne.

_________

L'Individu répondit à La belle Lurette en voyant sa fille: One more female.. (une autre femelle...)

Fou rire général.

mais par contre, La belle Lurette se fit tout à coup sérieuse et dit; J'aimerais que tu restes à souper avec nous, mais seulement si tu as l'intention de revenir.

Là, vous me direz qu'un gars qui racle votre cour après une journée passée en votre compagnie a probablement l'idée de revenir, mais .... vous êtes normales. Pas La belle Lurette.

Il lui dit qu'elle devait arrêter d'être aussi négative.

s'il savait...

Flash back

Samedi, quatre heures. L'individu doit arriver vers les six heures

Il y avait la pile de linge plié de toute la semaine avec les enfants sur la table.

La table peut acceuilllir huit personnes assises.

Elle était pleine de linge à plier.

bof, on se dit que si elle débarasse pour deux, ça sera assez, non? mais, Le belle Lurette a dit à Mamma Jo qu'il n'était pas question d'avoir un premier rendez-vous avec la pile de bobettes des enfants pour décor!

ensuite, il y avait la vaisselle à laver. on se souvient que dans la série des malheurs de cette femme, le lave-vaisselle était en burn-out lui aussi.

et puis, il y avait le lit à changer au-cas-où heu..... ben... enfin.

Et puis il y avait à ramasser les jouets des enfants, question qu'il ne trébuche pas et ne meure pas le premier soir parce qu'il n'a pas encore d'assurances-vie dont la bénificiaire serait La belle Lurette.

Vendredi, 16:15 douche.

(entre 16:00 et 16:10) Il y a eu une dépression passagère accompagnée d'un découragement épisodique caractérisé par quelques larmes (quel euphémisme!) et une station assise à se lamenter. )16;10 à 16`15 lecture de messages sur ACF). enfin, heure approximative...


16:30, habillée, mais pas maquillée, qu'est-ce que je vais bien mettre, et je ne mets pas ma blouse tout de suite parce que j'ai du ménage à faire, la voilà à l'oeuvre.

16:45. Le doute frappe durement au coeur. S'il ne venait pas? Après tout, il a téléphoné pour dire trois fois que son horaire changeait. C'est un signe certain.

17:00. recrise de larmes et colère assumée, Pourquoi La belle Lurette se tapait tout ce travail en vitesse pour un mec qui ne viendrait même pas!

17:30, Oups, elle pense à aller lire ses mails, pour se consoler de sa pauvre vie. surprise, il annonce qu'il sera là vers 19:30.

On relaaaaaaaaaaaaxe.

Yes, on sort les chandelles reçues en cadeau pour sa fête. zut, elles sentent le chocolat cheap artificiel.
aussi fort que Matante Clara sentait la Pivoine de Yves Rocher.

La belle Lurette se propose de les mettre en évidence au prochain échange de cadeau dont le généreux donateur ne fera pas partie, question de garder des liens heureux zet amicaux dans la famille.

il reste quelques minutes pour finir de ranger le linge dans les chambre des enfants dont on fermera la porte, faire le lit tant pis pour les coins ( suis certaine qu'il ne remarquera pas,) terminer la vaisselle en laissant les verres sécher tout seuls, il parait que c'est plus hygiénique que de les essuyer (moi, j'ai l'hygiène ben d'accord avec la loi du moindre effort) , maquiller, rhabiller, balayer, cacher ce tas de journeaux que je ne saurais lire, voir, empiler, recycler, bref, et il reste 30 minutes à attendre!

savez-vous ce qu'est une névrose?

c'est en autres, ben énervant.

Savez-vous qu'est-ce qu'une névrose fait quand elle n'a rien à faire?

Elle empire.

Savez-vous comment neutraliser une névrose? Trop de pilules, c'est pas joli à voir, trop d'alcool, c'est pas joli quand on marche à talons hauts, un bain chaud, ça laisse une névrose froide parce qu'elle peut s'activer dans la bulle de bain,


seul rémède valable. Le sommeil. avec le cellulaire proche au-cas-où il téléphonerait.

Le téléphone sonne. On se souvient de l'humeur gracieuse de La belle Lurette quand ce n'est pas son namoureux qui téléphone? et bien, c'était sa mère qui se demandait ce que la Belle Lurette avait fait de sa journée et ce qu'elle comptait faire de sa soirée.

Je vous entends penser que la Belle Lurette a dit:" chère maman, je compte bien me faire baiser par mon propect que j'ai rencontré sur le net après avoir enfilé une bouteille de vin au minimum, ne t'en fais pas, j'ai des amplement de condoms pour toute la nuit et je ne prévois pas conduire."

Ben elle a pas dit ça!

Elle a juste conter des pitis pitis pitis mensonges pour garder la paix familiale de un, et la conversation courte de l'autre.

Ben, devinez-quoi!

non, pas ça, ma gang de cochonnes (et ça vaut au masculin aussi).



Apres deux soirs de dodo ensemble, (ben oui, on a AUSSI dormi) L'individu se transforme pour devenir Leprince de La Lurette

Publicité
Publicité
Commentaires
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité