Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
11 janvier 2008

11 janvier

11 Janvier

À son propre pas, on va loin.

Proverbe corse.

Ici, je vous signale qu’il ne faut pas prendre le proverbe corse pour une blague corse. (blague corse : toute blague qui vise à démontrer que le travail tue, que la lenteur est mère de la sérénité, et que la loi du moindre effort prévaut sur toutes autre préoccupations laborieuses).

Caroline nous parle que les psychologues enseignent que l’une des façons les plus efficaces de renforcer notre estime personnelle est de nous fixer des objectifs que nous savons être en mesure d’atteindre.

Pis là, elle nous suggère de nous fixer des objectifs atteignables dans notre estimation personnelle pour notre estime personnelle : au niveau d’activité physique, (elle parle d’aller marcher, je pense qu’elle a une fixation. Faudra qu’elle en parle à son psy, celui qui lui enseigne des affaires)

Sur l’alimentation, elle suggère et insiste pour qu’on mesure nos portions, pour les trois prochains jours. Comme c’est la fin de semaine qui s’en vient, je vous suggère de mesurer vos efforts et d’attendre à lundi. Entre temps, pourquoi ne pas aller s’acheter une jolie balance à aliments, de refaire le plein de nos tasses à mesurer, c’est justement en vente partout !

J’estime également que pour ma part, je vais mesurer les fruits et les légumes. J’aime beaucoup ajouter à mon budget alimentaire (et autres) plus que d’enlever.

Dans sa rubrique : Aujourd’hui, prenez soin de vous

Elle suggère : Quoi de mieux pour repartir à neuf que de faire peau neuve? Et oui, dans le sens littéral du terme, exfolions, mes amies, grattons la vieille peau. (je me demande si on ne peut pas prendre une once ou deux si on frotte plus fort?)

Et ensuite, crémez le tout. Pas d’indications de crème allégée ou 2% ou quoi que ce soit. Par contre, ne beurrez pas trop épais, ça va vous faire reprendre vos onces perdues dans l’exfoliation.

C’est tout pour le 11!

La journée GM

(gratter et mesurer). Avec ça, mes amies, on est en voiture

Publicité
Publicité
Commentaires
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité