Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
26 janvier 2008

En atttendant de maigrir un jour à la fois

Il y a des jours où je m'étonne moi-même.

j'ai encore reperdu mon livre!!!!!

Une copine m'a suggéré que c'était le message du ciel pour que j'écrive mon propre livre sur la diête.

Bon, alors, voici , comme ça, à vue d'oeil, les cinq principes.

Un. Soyez aussi fières de vous et donnez vous tout ce que vous donneriez à votre corps mince maintenant.

Deux. En tout temps, en toutes choses, chassez la culpabilité et les efforts pour vous punir ou vous rattraper avec l'énergie que vous avez déjà consacrée à obtenir une troisième beigne glacé sans qu'on vous voie.


Trois. Faites toujours en sorte que vous n'ayez JAMAIS faim.

Quatre. Faites la liste des vraies raisons pour lesquelles vous voulez être mince. ëtre en santé ne fonctionne pas depuis six ans, trouvez autre chose et agissez en sorte.


Cinq. Pensez comme si vous alliez mourir demain, agissez en sorte mais manger comme si vous alliez au banquet des dieux pour le prochain repas.

Ceci dit, les cinq principes vont changer régulièrement et que j'en vois une qui chiâle.!
les insatisfaites peuvent toujours m'envoyer un autre exemplaire de Maigrir un jour à la fois, je leur donne mon adresse en privé.

Donc, premier principe, c'est quoi déjà?

oh! je l'aime celui-là.
bon, mettons que vous identifiez une belle femme.

bon, ben, faites le, là, faites pas juste lire, travaillez un peu!

bon, vous la voyez? parfait. heu, non, pas une belle femme à qui vous voulez couper la tête, ça marchera pas comme premier principe.
Mettons une belle femme que vous admirez.

Moi, c'est Michelle.

J'aime son look avec ses lunettes mode, ses longs cheveux et son air calme naturel.

Moi, même quand je me force, j'ai l'air énervée. c'est probablement que ça m'énerve me forcer,

bon, moi, c'est Michelle.

Fait que si j'étais Michelle, et que je voulais me gâter, qu'est-ce que je ferais?

hum? j'achêterais plein de trucs naturels pour moi et mes enfants. je prendrais des marches dans la nature, et je me ferais un devoir d'état d'être à l'ordi parce que le forum que j'anime est super important dans la vie des femmes qui y sont.

Fais que désormais, je m'arrêterai à la boutique des aliments naturels, je me planifie une bouffe végé que j'aime cette semaine, et je prends du temps à l'ordi en me disant que c'est essentiel pour l'humanité.

Voyez, c'est super le fun comme principe.


Deuxième principe.

Mettons que vous êtes moi.

Mettons que vous avez impressionnés la galerie avec deux mois de gym sans arrêt.
Mettons que vous n'y êtes pas allées depuis le début décembre pour des raisons qui varient de bonnes et justifiables à infantiles et parresse crasse.

Mettons que vous avez une chirurgie esthétique et plastique et mammaire prévue pour le 2 mai.

Mettons qu'il faut perdre le plus de poids possible avant cette chirurgie.

Mettons qu'il vous passe par la tête que pour reprendre le temps perdu en décembre et janvier, vous allez arrêter de manger, faire de la gym à tous les jours, vous levez le matin à cinq heures pour aller marcher avec vos chiens, qu'ils le veuillent ou non (faut-il que vous ne voulez pas avoir l'air folle devant le balayeur de rue matinal, son opinion, on le sait, compte autant que celle de tout le monde, sauf la vôtre, comme d'habitude).

Mettons qu'au lieu de vous vous écoutez, vous vous parliez.

Ça donnerait: bon, tu as passé deux mois au gym, ce qui est un pas important dans ta vie depuis les quinze dernières années.
Tu as évalué les possibilités autre parce que tu es cassée comme un vieux clou et endettée comme le gars de Norbourg.
Les autres possibilités te donnent le mal de coeur.

Ben, il faut se rendre a l'évidence. Ou tu recommences le gym, doucement, ou tu vas à la chirurgie avec une grasse silhouette à défaut d'une silhouette avec grâce.

point. final. pas de commentaires. pas de pointages. pas d'évaluations. pas de jugements. pas de rapports finaux. pas de recommandations. pas de suivi. NIET!

Troisième principe

Faites en sorte de ne jamais avoir faim.

La vie moderne pour la femme qui y est condamnée est une longue série de travaux forcés. Or, nous sommes à l'époque moderne. Seuls les esclaves égyptiens ont érigés la pyramide avec le ventre creux.

Évoluons.

Érigeons nos pyramides, nos monuments quotidiens avec énergie, optimisme et satiété.

Si votre formule de rééducation alimentaire vous laisse un creux, faites de la revision. Parlez-en à la monitrice.

Changez de régime si elle répond:

"Ben c'est normal d'avoir faim, vous êtes à la diète. Votre estomac va rapettisser, vous savez. "
Rapetissez le chèque que vous lui faites, et quittez la sans pension alimentaire. Elle n'en a pas besoin, elle a un petit estomac, elle.

"Il faut souffrir pour être belle"

oui, je sais qu'on pourrait la faire souffrir en lui donnant une claque dans la figure, mais la souffrance dont elle parle est une figure de style. Soyons franche. les femmes souffrent jour après jour juste d'être femme. C'est ben assez pour être belles. C'est juste dans les films que les héroînes sont belles quand elles pleurent. Dans la vraie vie, regardez vous, c'est pas joli.

Soyez heureuse, vous allez être belle.

Je m'égare.

Si le guide en chef répond:
"Je ne comprends pas, selon la chartre, les points, calories, catégories, bref, les permissions de manger, sont suffisantes pour une femme de votre âge, poids, conditions, couleur de cheveux.

À moins d'avoir été consultée pour faire la chartre, vous n'êtes pas la chartre. Que la chartre soit corrigée. C'est pas elle qui paye les comptes sur l'heure du midi, qui fait le ménage du sous-sol le samedi matin et qui se couche en pensant à ne pas oublier de sortir le linge de la sécheuse avant de partir au travail.

Évidemment, si votre chartre fait tout ça... là,....


Quatrième principeLa vraie raison de vouloir mincir

J'ai déjà écrit la dessus.

je l'adore, je crois que je fais breveter ce principe.

Je ne veux pas voir une seule femme qui dit qui mincit à cause de sa santé.

Si c'était aussi important, on n'aurait pas ce topic à part, il serait dans le topic de santé. pis on serait mince.

On mincit pour des raisons futiles et essentielles. Comme la vie elle-même. Personne ne mincit pour des raisons dont elle se vante en public. Les femmes maigrissent parce qu'elles veulent montrer quelque chose en public.

Moi, je mincis parce que j'ai hâte de porter des talons hauts, tout le monde le sait.

On mincit parce qu'on veut séduire le prince charmant.

On mincit parce qu'on veut porter une mini-jupe.

On mincit pour faire BIP la réceptionniste du building en face qui mâche toujours de la salade pour dîner, la vache.

Je vous laisse trouver votre vrai truc.

Cinquième principe: Présent et futur

Futur: Soyez rassurées, il y aura encore des beignes, des chips, des gâteaux et des patates pilées avec du beurre l'année prochaine. Ne faites pas de réserve de la dernière bouchée, ce ne sera pas la dernière.

Présent: Non, vous ne commencerez pas votre rééducation alimentaire demain. Non, vous ne ferez pas de gym trois heures supplémentaires si vous ne le faites pas aujourd'hui. Oui, le monde va continuer à tourner pareil même si vous êtes plus légère, votre changement de poids n'affetera pas les changements climatiques.
Non, les conditions ne seront pas meilleures, vous ne serez pas moins stressées après le mariage, la promotion, les fêtes, la visite de la belle-mère.
Non, vous ne commencerez pas après cette fin de semaine qui sera la dernière où vous vous regarderez "pretty woman" en mangeant de la pizza.


Évidemment, toutes les suggestions ne sont qu'opinions personnelles et tirées de mon vécu. Je les tirerais bien d'un livre scientifique, mais, comme nous l'avons mentionné, la science m'échappe pour le moment.









Publicité
Publicité
Commentaires
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité