Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
10 mars 2008

maigrir un jour à la fois, une année à la fois

Après deux mois et demi où je n'ai rien fait pour maigrir, je reprends le collier, mon livre et ma diète.

Comme disait Casanova à ses conquêtes: Tu n'es pas la première, mais tu seras la dernière.

Et il était sincère à chaque fois.

Je sens quand même que je manque de crédibilité quand ie dis que je recommence un régime, et un jour, plus personne ne me prendra au sérieux, tant mieux, on rigolera un peu plus.


Je vous raconte:



Je recommence une 481 ème fois une diète que j’ai triché sans m’en rendre compte dès mon lever matinal.


Je mets mes chiennes en cage la nuit pour éviter qu’elles fassent fassent sur tout ce qui traîne dans la maison, le tapis d’entrée et qu’elles mâchouillent le jouet (ici, le singulier c’est comme quand on dit le soulier, on sait qu’il y a en plus qu’un, mais le style fait chic à défaut de faire rangé) donc, je les mets dehors ET c’est ma semaine de congé (de travail) sans les enfants que je me suis permise.



Le hic, c’est que mon estomac, habitué à être fort rempli dès les aurores, s’est mis à gronder dès que j’ai mis les chiennes dehors pour leur besoin matinal. Comme j’enlignais un retour au lit presto, j’ai mangé deux bananes, certaine que ça remplirait le creux. (c’est fou ce que des objets oblongs calment les appétits).



Ben, Montignac, il veut pas des bananes dans la vie !!!! (il ne mentionne que ces objets oblongs dans son livre, faudrait qu’on l’interview sur les autres)



Bref, je suis allée me recoucher en me disant qu’au réveil, je commencerais mon 482 ème régime.


Donc, après un départ raté, j’ai au moins quelques heures à mon actif dans ce qui est mon dernier effort pour avoir un gabarit dans les normes normatives normales de la société nord-américaine.



Je suis également en train de faire le ménage de ma paperasse. J’ai jeté tous les manuels des appareils électriques, dont ma bouilloire (je connais le mode d’emploi depuis…) et mon fer à repasser (qui ne me sert pas souvent) et autres bébelles.



Je suis tombée sur un petit truc plastifié, , « les empreintes de pas dans le sable », poème de la sagesse populaire du XXème siècle. (http://www.csenergie.qc.ca/st-sauveur/Lucie/Applets/PasSable.html ) .



Je me suis dit en souriant que je pourrais écrire :



Une femme fit ce rêve. Sur le sable, il y avait deux traces parallèles de pas. Celle de Notre Seigneur Jésus-Christ et les siennes. Ensuite. il y avait des empreintes uniques entrecoupées des empreintes parallèles et ce, depuis que j’avais seize ans. Ces empreintes étaient normales au début, puis de plus en plus profondes jusqu’à ce qu’elles disparaissent par période et que les deux traces apparaissent de nouveau.

J’en demandais la signification au Seigneur.



« C’est, dit-il, qu’au moment de chacune de tes diètes je t’ai porté. Et ma foi, tu étais de plus en plus pesante. Alors, un jour, j’ai décidé de te donner des ailes à chaque diète, j’en avais assez de porter tous les péchés des hommes sans en rajouter par-dessus. »



Je me trouve ben drôle, ça me fait changement de me trouver grosse.



Donc, disais-je, pour ce xième début, j’ai décidé d’emprunter la maxime d'une de mes bonnes amies : Arrangez vous pour que votre prémisse vous soit favorable.




Mes prémisses seront donc : Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. St-Augustin a bien été converti après 25 années de prière de la part de sa mère, Le Seigneur lui a dit : le fils de tant de larmes ne sera pas abandonné.

Bon, ben, Voyons voir : La fille de tant de larmes de rire ne sera pas abandonnée, et ça doit ben faire 25 ans que je suis rigolotte.



Deuxième prémisse : Le plaisir vous fera maigrir, (selon le livre qu'un de mes amis a entendu critiqué à la radio). Voici une prémisse qui s’applique jour et nuit. Yes. Et pas qu’aux repas. Yes. Donc, ce qui ne me plait pas, je ne le mange pas. Pas de poisson. Pas de légumes cuits à la vapeur. Pas de lait à 1%. Pas de fromage cottage. Que reste-t-il de pas gras?



Troisième prémisse : qui cherche, trouve. (pour répondre à ma deuxième prémisse et pour ceux qui se demandent encore où est le point G ).



Quatrième prémisse ( au choix) : Le temps arrange les choses. Le temps fait son œuvre. Le temps joue en ma faveur. C’est vrai qu’une fois dans la tombe, pour chose sure, je vais perdre du poids, mais mettons que j’en perdrais avec mon soixantième anniversaire…



Cinquième prémisse : Impossible n’est pas français. Or, Montignac, on le sait, c’est un français.





CQFD !!!!



Sur ce, je vais faire cuire mes lentilles pour souper. Si Jacob a eu la royauté pour un plat de lentilles, jamais je ne croirai que je n’aurai pas la satiété.



ah oui, maigrir un jour à la fois,

Caroline nous cite aujourd'hui Paul Valéry: Faites en vous-même le tour du propriétaire.

C'est un peu plus long, si votre propriété est plus vaste que votre voisine, mais c'est faisable. Ainsi présenté, il est vrai que plus on est grosse, plus c'est long faire le tour de ce qui nous a fait engraissé.

Et plus le nettoyage est long. tsé, sortir les vidanges quand tu vis en appartement de trois pièces et demie, c'est pas ben ben loin.

Sortir les vidanges d'une maison de dix chambres à coucher, avec 5 salles de bain, trois salons, ça en fait des tites poubelles à faire le tour!

ensuite: Déterminez un objectif réalisable.

Je ne sais pas pourquoi, Caroline nous parle toujours de prendre des marches pour ce qui est des objectifs.

mettons que notre objectif serait de se souvenir de quelque chose qui a été un super de beau moment dans notre vie et de nous en souvenir à chaque fois qu'on va être stressée cette semaine.

Ou, un moment où on pensait que tout allait s'écrouler et puis, tout s'est arrangé? Style, quand Johnny nous a quitté pour Sandra et qu'on a découvert qu'il était alcoolique, joueur compulsif et atteint d'hépatite C?

Un moment où on se dit: Ce Tde C là ne vaut pas le prix d'un sac de chips.

À demain, j'espère que cette idylle (diète) va survivre à la soirée.



Publicité
Publicité
Commentaires
R
Dans ma famille on utilise la technique présentée dans ce E-Book gratuit ( http://www.encyclogoji.com/node/72 ) qui présente 8 règles à respecter pour se sentir en forme et atteindre un poids santé, qui ne coûte rien pour la plupart, jumelé à une consommation de Goji ( http://www.buygojifruits.com ). Les résultats sont assez impressionnants... du moins en ce qui concerne notre expérience.
E
bravo , bravo , bravo, a demain !!!!
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité