Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
13 mars 2008

Gym chez Robert, et autres petites choses

J’ai entamé ma semaine de vacances sans le travail et sans les enfants , comme étant une semaine où je ne ferais rien.

Donc, hier, parmi les riens que j’ai fait ;

1. Je suis allée prendre un café avec une amie qui m’a convaincue de ne pas la convaincre

2. J’ai acheté du café équitable Santropol du célèbre café de Montréal

3 Je suis allée m’inscrire au gym chez Robert

4. Je suis allée porter mes documents pour mes impôts chez mon comptable

5 .Je suis allée donner du sang (c’est le plus croustillant des sujets…)

6. J’ai préparé du chili pour mon homme

7. J’ai renoncé à écrire hier soir, je ne trouvais rien à vous dire. Pour moi, je devais être fatiguée.

Donc, résumons.  (c’est commode d’avoir mis des chiffres, vous pouvez lire que ce qui vous intéresse. Non, mais, ici, on me reconnaît, je pense toujours aux autres. Enfin, aux autres qui s’occupent de moi…)

  1. Je suis allée prendre un café avec une amie qui m’a convaincue de ne pas la convaincre.

     

On a toutes les deux des visions un peu hérétiques en ce qui concerne la nécessité de vivre et notre importance dans le monde moderne. Autrement dit, les idées suicidaires sont toujours un peu à l’arrière plan.

Là, vous me direz que j’ai besoin ou que j’aimerais recevoir des courriels me disant que je suis aimée etc, ne vous donnez pas cette peine, je vous crois,

On est dans le milieu du pm, je ne suis pas encore sur la liste d’inspection de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec et je sais quoi faire pour souper.Donc, je vous crois.

Donc, nous disions donc que j’essayais de convaincre ma copine que la vie valait la peine d’être vécue.

Riez pas.

Une déprimée en sursis, sur médication, qui fait l’éloge de la beauté de la vie au Canada, c’est peu crédible, normal donc, que  je ne l’ai pas convaincue.

En même temps, c’est formateur dans le sens que ce qu’elle m’offrait en arguments en plein jour sur la vacuité d’être en ce bas monde , c’est pas loin de ce que je m’offre le soir, quand je pense à l’OEQ et à mon souper du lendemain. Si seulement je m’étions enregistrée ou filmée! Ça serait un bon film à visionner un soir de déprime, mais il faudrait avoir une caméra amincissante, l’enregistrement aurait donc suffit. À moins, évidemment, que lors de la réécoute, je sois tellement dans le mood «  je me tape dessus » que je concède, finalement, que c’est elle qui a raison…..

Une maladie, c’est une maladie. Un fait, c’est un fait et une névrosée est une névrosée.

On ne sait jamais, le meilleur des remèdes peut se retourner contre celui qui tend la petite cuillère de sirop pour l’âme.

Par contre, si on partageait un bon verre de vin?

2.J’ai acheté du café équitable Santropol du célèbre café de Montréal

J’ai toujours adoré ce café. De un, il fait de la super bonne nourriture tout en ayant un air désorganisé et bohémien enchanteur. De deux, il a l’air…. Bref, j’aime.

J’aurais voulu avoir une maison qui ressemble à ce café. En fait, j’ai de la désorganisation, mais il me reste à travailler sur le côté bohémien. En fait, je pense que je ne m’assume pas assez de ce côté-là. J’y songe. Première chose à rajouter au décor, des plantes.

J’ai les chats, les chiens, les enfants,  mais si vous avez des plantes à me donner, je les prends volontiers. Ben sur que vous pouvez venir me les livrer à domicile….

3 Je suis allée m’inscrire au gym chez Robert

Vous connaissez la chanson de François Pérusse : Snack bar chez Raymond?

http://www.dailymotion.com/video/x2xwtv_dvd-du-peuple-snack-bar-chez-raymon_fun

(même si vous connaissez, allez voir le lien, il y a plein de vidéos des deux minutes du peuple, c’est tordant.)

Donc, sur l’air du Snack Bar chez Raymond

C’est : Au gym chez Robert (bis)

      

Claquer des doigts et lisez moi ça, que je ne sois pas la seule qui ai fait de l’exercice aujourd’hui.

Donc, mon Rooooobert m’a convaincu de convaincre mon chum d’aller voir au gym. (tiens, je devrais dire ça à ma copine, Va voir la vie, ça t’engage à rien..)

Bon, donc, Mon chum ne s’engageant en rien , s’engagea avec moi dans le gymnase. Première étape, Roberrrrrrt me repèse. Parce que Robert m’a pesé lors de mon inscription, mais là, il le fait pour de vrai. Avoir su que c’était juste une joke hier, je n’aurais pas cru que je pèses

233 lbs

  et je ne me serais pas inscrite…

bon,  toujours est-il que je pèse trois lbs de moins qu’hier. Ça doit être parce que son gym est au deuxième étage sans ascenseur. On fait de l’exercice juste à s’y rendre. Je lui ai dit en souriant; Quelle différence le matin et le pm, han? En fait, c’est que je suis allée donner du sang hier, donc, je pèse moins ayant moins de liquide à l’intérieur mdrr non, oki.

Clint, pour sa part, a refermé la porte du bureau pudiquement devant moi pour ne pas que je vois comment il pèse. J’en étais toute émue. Mon gros nounours qui a plus de conscience de son image que je ne le pensais. Je me suis dit que je vais y aller plus mollo sur les remarques de sa bedaine. Pov chou.

Robert ne m’a pas fait le coup de la pince à gras, mais du ruban à mesurer. Hé… s’il pense que je ne sais pas que la prochaine fois, il va serrer un peu plus le ruban pour me montrer que j’ai fait des progrès… à moins qu’il ne le serre pas trop fort pour me dire que j’ai encore des progrès à faire et que je devrais prendre le programme à $450.00 au lieu de celui à 130.

Parce qu’évidement, l’arnaque est que les machines, c’est 99 par mois, mais pas avec le cardio ( stair-master, vélos, tapis, etc). hiiiii coquin. Mais il ne m’a pas chargé de frais d’inscriptions, ni de frais d’entrainement, ni de frais de rire de mes jokes.

On ne peut pas, quand même, tout avoir.….

Donc, ayant apporté mon chum, ma bouteille d’eau, ma serviette, mon chandail Relaispourlavie, mes runnings on s’entraîne.  Le hic, dans cette conversation que nous avions, c’est que nous démontrions tous les trois que nous savions de quoi il s’agissait. Ça donnait :

Robert dit comment on fait et m’appelle Ma petite (ça j’aime ça) Ma belle (j’aime ça aussi) e, et je dis : je sais. Je dis à Clint : Here’s what you are doing. Il répond : Like this? Et il niaise, et ensuite : I know.

Robert rigole. Et on recommence pour l’autre machine.

Ce qui fait qu’à la fin, je ne sais pas de qui me tombe plus sur le gros nerf, de Robert ou de mon chum. J’ai toujours pensé que l’exercice devait me faire progresser au niveau de l’égalité de mon humeur, mais il me semble que ça ne serait pas que j’ai l’agressivité égale, mais la bonne humeur égale.

J’exagère. Robert est très sympathique. En fait, il ne connaît pas les termes, mais il connaît la machine qu’il utilise et comment motiver un client à l’utiliser. Il est toujours présent dans son gym et les gens, enfin, ceux qui étaient là, étaient tous très sympas et nous parlaient.

Un gym convivial, quoi. Très gatinois. Ce que c’est que Gatinois? Et bien, dans le même périmètre, on trouve une pataterie (Snack bar chez Raymond) un restaurant chic, et il y a presque toujours une bouteille de ketchup sur la table, peu importe ce qu’on commande, en passant  du steak au poivre jusqu’à l’omelette western dans le même menu.

Genre.

4.Je suis allée porter mes documents pour mes impôts chez mon comptable

M. Verner prends sa retraite en juin de cette année. Il a donc mis sa maison en vente. À chaque fois que je vais chercher les enfants, je passe devant son domicile.

Quand j’ai vu la pancarte À vendre, j’ai mis les freins, suis sortie en trombe et  je suis allée le voir sur la pelouse et je lui ai demandé, presqu’en larmes : Monsieur Verner, m’abandonnez-vous???

Ben non, il me dit. Pas cette année.

Donc, m, Verner me dit qu’il raconte cette anecdote à tous ses clients. C’est là que tu espères qu’il connaît les règles de la confidentialité sur les renseignements nominatifs….

5. Je suis allée donner du sang (c’est le plus croustillant des sujets…)

Donc, je reviens de chez le comptable, de m’inscrire au gym, d’essayer de convaincre ma chum et je vois les annonces pour la clinique de sang… Zut…. J’ai eu une demande téléphonique de la part d’un gentil monsieur qui a laissé un message. Comme il avait un fôw accen , je me suis demandée s’il me vendait un cellulaire, une assurance ou un abonnement au journal Le Droit quand il a mentionné Meci de Hémaqouébec.

Donc, je vois l’annonce et je me dis que vu que je suis en congé, je peux ben aller me faire piquer.

Les filles, c’était la clinique de sang organisé par les policiers de Gatineau. Donc, il y avait plein  des beaux hommes en uniforme qui nous conduisait d’une station à l’autre. Le dernier en lice, qui m’a conduit après qu’on m’ait prélevé ma tite chopine, ben, mignon, jeune, l’air gentil, pas baveux.

J’espérais bien qu’il allait me tenir la main pendant le quart d’heure de récupération, ben non. Le coquin sacre son camp en me disant : Je reviens dans une minute.

Heille, chose… On connaît ça des gars qui vont chercher des allumettes au dépanneur pis ils ne fument rien ni de légal, ni d’illégal.

M’enfin, que je me suis dit, Il m’a tenu le bras sur une distance d’au moins cinquante pieds ( avoir su, j’aurais pris le lit le plus loin des chaises de récupération).

Ben, la force policière étant plus fiable en promotion qu’en contravention, il revient! Et il m’apporte :

Au choix :

1 : un pamphlet sur les dangers de stationner dans une rue enneigée (autrement dit, de stationner au Canada)

2 .Un calendrier de Policiers .

3. Une rose.

Hi, ça m’a fait de l’effet ça madame!!!! Surtout que je n’avais pas mangé pour dîner et que j’avais déjeuné aux muffins….. Donc, une minute et quart même pas après avoir reçu ma fleur, je sens que ça tourne…

« je me sens mal » dis-je d’une voix pas trop paniquée.

La tite jeune bénévole me demande : C’est tu une joke?

Oui, chérie. C’est comme le gars dans l’aéroport qui dit qu’il y a une bombe dans sa valise et pis qui dit : C’est pas vrai!!!!

La madame plus âgée, elle a vu la blancheur de mon teint vérifie  : c’est pas une joke ?

Je commençais à trouver le temps long pis ma tête lourde….

La tite vieille madame bénévole enclanche et oups, apparaissent un autre jeune homme qui incline ma chaise, soulève mes pieds et hop les serviettes d’eau froide.

Donc, les filles, pas une bonne idée de ne pas manger avant d’aller donner du sang. Surtout quand il y a de jeunes hommes autour avec des roses.

Trop, c’est trop pour une jeune poulette de 48 ans…

6. J’ai préparé du chili pour mon homme

Pour souper tard le soir.

Catégorie : Mauvaise idée pour dormir ensemble à moins d’être suicidaire et de vouloir mourir axphésiée, en tout cas, étouffée

. Comme j’avais fait un speech sur les beautés de la vie au Canada, je n’avais pas le goût de dormir pour l’éternité, juste pour la nuit.

J’ai fini la nuit sur le sofa. 

7. C’est ma punition de Bon Dieu pour ne pas écrire à chaque journée

Je vous adore,

J’ai toujours adoré ce café. De un, il fait de la super bonne nourriture tout en ayant un air désorganisé et bohémien enchanteur. De deux, il a l’air…. Bref, j’aime. J’aurais voulu avoir une maison qui ressemble à ce café. En fait, j’ai de la désorganisation, mais il me reste à travailler sur le côté bohémien. En fait, je pense que je ne m’assume pas assez de ce côté-là. J’y songe. Première chose à rajouter au décor, des plantes. J’ai les chats, les chiens, les enfants, mais si vous avez des plantes à me donner, je les prends volontiers. Ben sur que vous pouvez venir me les livrer à domicile…. 3 Je suis allée m’inscrire au gym chez Robert Vous connaissez la chanson de François Pérusse : Snack bar chez Raymond? http://www.dailymotion.com/video/x2xwtv_dvd-du-peuple-snack-bar-chez-raymon_fun (même si vous connaissez, allez voir le lien, il y a plein de vidéos des deux minutes du peuple, c’est tordant.) Donc, sur l’air du Snack Bar chez Raymond C’est : Au gym chez Robert (bis) Claquer des doigts et lisez moi ça, que je ne sois pas la seule qui ai fait de l’exercice aujourd’hui. Donc, mon Rooooobert m’a convaincu de convaincre mon chum d’aller voir au gym. (tiens, je devrais dire ça à ma copine, Va voir la vie, ça t’engage à rien..) Bon, donc, Mon chum ne s’engageant en rien , s’engagea avec moi dans le gymnase. Première étape, Roberrrrrrt me repèse. Parce que Robert m’a pesé lors de mon inscription, mais là, il le fait pour de vrai. Avoir su que c’était juste une joke hier, je n’aurais pas cru que je pèses 233 lbs et je ne me serais pas inscrite… bon, toujours est-il que je pèse trois lbs de moins qu’hier. Ça doit être parce que son gym est au deuxième étage sans ascenseur. On fait de l’exercice juste à s’y rendre. Je lui ai dit en souriant; Quelle différence le matin et le pm, han? En fait, c’est que je suis allée donner du sang hier, donc, je pèse moins ayant moins de liquide à l’intérieur mdrr non, oki. Clint, pour sa part, a refermé la porte du bureau pudiquement devant moi pour ne pas que je vois comment il pèse. J’en étais toute émue. Mon gros nounours qui a plus de conscience de son image que je ne le pensais. Je me suis dit que je vais y aller plus mollo sur les remarques de sa bedaine. Pov chou. Robert ne m’a pas fait le coup de la pince à gras, mais du ruban à mesurer. Hé… s’il pense que je ne sais pas que la prochaine fois, il va serrer un peu plus le ruban pour me montrer que j’ai fait des progrès… à moins qu’il ne le serre pas trop fort pour me dire que j’ai encore des progrès à faire et que je devrais prendre le programme à $450.00 au lieu de celui à 130. Parce qu’évidement, l’arnaque est que les machines, c’est 99 par mois, mais pas avec le cardio ( stair-master, vélos, tapis, etc). hiiiii coquin. Mais il ne m’a pas chargé de frais d’inscriptions, ni de frais d’entrainement, ni de frais de rire de mes jokes. On ne peut pas, quand même, tout avoir.…. Donc, ayant apporté mon chum, ma bouteille d’eau, ma serviette, mon chandail Relaispourlavie, mes runnings on s’entraîne. Le hic, dans cette conversation que nous avions, c’est que nous démontrions tous les trois que nous savions de quoi il s’agissait. Ça donnait : Robert dit comment on fait et m’appelle Ma petite (ça j’aime ça) Ma belle (j’aime ça aussi) e, et je dis : je sais. Je dis à Clint : Here’s what you are doing. Il répond : Like this? Et il niaise, et ensuite : I know. Robert rigole. Et on recommence pour l’autre machine. Ce qui fait qu’à la fin, je ne sais pas de qui me tombe plus sur le gros nerf, de Robert ou de mon chum. J’ai toujours pensé que l’exercice devait me faire progresser au niveau de l’égalité de mon humeur, mais il me semble que ça ne serait pas que j’ai l’agressivité égale, mais la bonne humeur égale. J’exagère. Robert est très sympathique. En fait, il ne connaît pas les termes, mais il connaît la machine qu’il utilise et comment motiver un client à l’utiliser. Il est toujours présent dans son gym et les gens, enfin, ceux qui étaient là, étaient tous très sympas et nous parlaient. Un gym convivial, quoi. Très gatinois. Ce que c’est que Gatinois? Et bien, dans le même périmètre, on trouve une pataterie (Snack bar chez Raymond) un restaurant chic, et il y a presque toujours une bouteille de ketchup sur la table, peu importe ce qu’on commande, en passant du steak au poivre jusqu’à l’omelette western dans le même menu. Genre. 4.Je suis allée porter mes documents pour mes impôts chez mon comptable M. Verner prends sa retraite en juin de cette année. Il a donc mis sa maison en vente. À chaque fois que je vais chercher les enfants, je passe devant son domicile. Quand j’ai vu la pancarte À vendre, j’ai mis les freins, suis sortie en trombe et je suis allée le voir sur la pelouse et je lui ai demandé, presqu’en larmes : Monsieur Verner, m’abandonnez-vous??? Ben non, il me dit. Pas cette année. Donc, m, Verner me dit qu’il raconte cette anecdote à tous ses clients. C’est là que tu espères qu’il connaît les règles de la confidentialité sur les renseignements nominatifs…. 5. Je suis allée donner du sang (c’est le plus croustillant des sujets…) Donc, je reviens de chez le comptable, de m’inscrire au gym, d’essayer de convaincre ma chum et je vois les annonces pour la clinique de sang… Zut…. J’ai eu une demande téléphonique de la part d’un gentil monsieur qui a laissé un message. Comme il avait un fôw accen , je me suis demandée s’il me vendait un cellulaire, une assurance ou un abonnement au journal Le Droit quand il a mentionné Meci de Hémaqouébec. Donc, je vois l’annonce et je me dis que vu que je suis en congé, je peux ben aller me faire piquer. Les filles, c’était la clinique de sang organisé par les policiers de Gatineau. Donc, il y avait plein des beaux hommes en uniforme qui nous conduisait d’une station à l’autre. Le dernier en lice, qui m’a conduit après qu’on m’ait prélevé ma tite chopine, ben, mignon, jeune, l’air gentil, pas baveux. J’espérais bien qu’il allait me tenir la main pendant le quart d’heure de récupération, ben non. Le coquin sacre son camp en me disant : Je reviens dans une minute. Heille, chose… On connaît ça des gars qui vont chercher des allumettes au dépanneur pis ils ne fument rien ni de légal, ni d’illégal. M’enfin, que je me suis dit, Il m’a tenu le bras sur une distance d’au moins cinquante pieds ( avoir su, j’aurais pris le lit le plus loin des chaises de récupération). Ben, la force policière étant plus fiable en promotion qu’en contravention, il revient! Et il m’apporte : Au choix : 1 : un pamphlet sur les dangers de stationner dans une rue enneigée (autrement dit, de stationner au Canada) 2 .Un calendrier de Policiers . 3. Une rose. Hi, ça m’a fait de l’effet ça madame!!!! Surtout que je n’avais pas mangé pour dîner et que j’avais déjeuné aux muffins….. Donc, une minute et quart même pas après avoir reçu ma fleur, je sens que ça tourne… « je me sens mal » dis-je d’une voix pas trop paniquée. La tite jeune bénévole me demande : C’est tu une joke? Oui, chérie. C’est comme le gars dans l’aéroport qui dit qu’il y a une bombe dans sa valise et pis qui dit : C’est pas vrai!!!! La madame plus âgée, elle a vu la blancheur de mon teint vérifie : c’est pas une joke ? Je commençais à trouver le temps long pis ma tête lourde…. La tite vieille madame bénévole enclanche et oups, apparaissent un autre jeune homme qui incline ma chaise, soulève mes pieds et hop les serviettes d’eau froide. Donc, les filles, pas une bonne idée de ne pas manger avant d’aller donner du sang. Surtout quand il y a de jeunes hommes autour avec des roses. Trop, c’est trop pour une jeune poulette de 48 ans… 6. J’ai préparé du chili pour mon homme Pour souper tard le soir. Catégorie : Mauvaise idée pour dormir ensemble à moins d’être suicidaire et de vouloir mourir axphésiée, en tout cas, étouffée . Comme j’avais fait un speech sur les beautés de la vie au Canada, je n’avais pas le goût de dormir pour l’éternité, juste pour la nuit. J’ai fini la nuit sur le sofa. 7. C’est ma punition de Bon Dieu pour ne pas écrire à chaque journée… Je vous adore,

Publicité
Publicité
Commentaires
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité