Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
8 novembre 2008

la journée pédagogique

Qu'est-ce qu'une journée pédagogique?

C'est un événement qui se répète très très régulièrement dans l'horaire des écoliers, qui se répercutent sensiblement dans une hausse des dépenses des parents, en une hausse des traîneries à la maison sinon, et une baisse de productivité générale parce qu'on pense à ce qu'ils font ou ne font pas en notre absence à la maison.

C'est un congé. Un trou dans l'horaire qu'on a de peine et de misère installé en routine depuis septembre. C'est une attaque programmée contre la paix parentale!

Bref, c'est chiant pour les parents.

donc, vendredi, journée pédagogique. Les grands (16, 14 et 13 ans (le 13 étant féminin, je tiens à le préciser parce qu'elle est ado assumée et assomante) vont rester à la maison et menacent les petits (10 et 8 ans assumés) qu'ils vont être étripés s'ils font du bruit en se préparant pour la garderie le lendemain matin (garderie qui coutera trois fois plus cher parce qu'ils ont une activité spéciale, on le précise).

Moi, mère magnanime et prévoyante, le lendemain matin, pour sauver la paix familiale, les allocations familiales et accessoirement les deux plus jeunes, je leur offre d'aller déjeuner au Mc Do. Yééééééé!!! CHUTTTTTTTTTTT!!!!!!!

"combien de temps on a pour jouer?' disent-ils. Incroyable comme ils en pensent pas à prévoir l'habillement, le brossage des dents et ce genre de truc.

M'MANNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!! Jean-François ne répond pas!!!!!

ici, il faut dire que Houston ne répondant pas pour faire grimper l'autre un peu plus haut dans la strastophère de l'énervement. Qu'à cela ne tienne, l'astronaute menace d'atterir sur la tête de Houston qui va alors exploser. Pour éviter les dommages collatéraux, le gouvernement en place, prends les mesures qui s'imposent, à savoir, une campagne d'information dissuasive:

"Si vous arrêtez pas de vous chicaner,   on ne va pas déjeuner au Mc Do"

Toute campagne, même électorale,  prenant fin un jour (ne nous décourageons pas, peuple québécois, on va en avoir fini avant Noël) ils remettent ça. MAMANNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Pas si fort" de dire le gouvernement en place qui veut toujours faire taire les groupes de pression, on le sait.

"Il a quatre armes dans son lego et je n'en ai juste deux". Ça explique pourquoi ils sont forts en maths et ignorants en français. Cependant, il fut urgent de corriger la situation avant de corriger la syntaxe.

Ah, j'oublie. Il faut aussi que je m'habille, que je fasse les lunches car je travaille! l'halloween étant passé, je ne peux plus me permettre d'arriver en pyjama. Ben oui, je me suis déguisée en madame qui allait se coucher. que n'ais-je pas penser plus tôt au concept!!!! ce fut le déguisement le plus agréable de ma carrière.

MMANNNNNNNNNNNNNNNN j'ai pu de bas, dit l'un.

MANNNNNNNNNNNNNNN j'ai pu de pantalons, réclame l'autre.

CIELLLLLLLLLLLLLLL donnez moi de la patience, pria la troisième.

quand enfin, j'eus trouvé le bas et le pantalon, le premier avait égaré sa boîte à lunche toute prête, le deuxième son deuxième soulier .

J'ai décidé de me prioriser: Et moi, qu'est-ce que j'oublie encore? me demandais-je?

MAMANNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voyons voir, il me semble que c'est essentiel...

MAMANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!

Je suis certaine qu'il faut de toute importance que je m'en souvienne: Ça sera pas long mon chéri

MMMMMMMMMMM'''''''MMMMMMMMMMMMMMANNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!: Chut les grands font dodos.

No  me moleste mosquito....... nome moleste mosquito (ALexis vient de trouver un CD de Joe Dassin et le mets régulièrement. je ne sais pas si c,est par amour de Joe Dassin ou pour faire enrager les grands ou les deux, mais ça fait effet)

Alexis;;;;;; baisse le son....

voyons, dis-je en retrouvant mes lunettes que je dois porter à cause de mon grand âge et des effets pervers de la presbytie. j'ai au moins cinq paires de lunettes dans la maison, mais je suis nulle au jeu Trouvez Charlie, Imaginez des lunettes., c'est quoi donc.... que je me dis que je ne devrais pas oublier en gardant mon calme, nourrissant les deux chiennes, mettant le lait dans le frigo et contemplant mon soulier solitaire.

Embarquement pour le MC DO!

"C'est moi qui s'assis en avant "

"Non, c'est mon tour"

"CHutttttttttt pas si fort, on va partager, un jusqu'au MC Do, et l'autre jusqu'à l'école"

C'est pas juste, disent-il en choeur.

Un concensus, c'est un concensus. réjouissons nous

c'est quoi donc  que j'oublie?

AH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

faut que je prenne mes penules qui me préservent  du burn-out

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment très comique! Je souffre d'insomnie et il est 4h00 du matin et je viens de réaliser que ma petite de maternelle a sa première pédagogique ce matin... Oups changement d'horaire pour moi faut croire! Mais tu devrais faire des shows d'humour, j'ai ris aux larmes en te lisant! Merci :)
N
Fantastic blog, félicitations très suggestive, de bon goût
A
tu ne serai pas dans la période de ton anniversaire si mes souvenirs sont bons ?<br /> Je suis à peu près sûre que tu es du mois de novembre.<br /> Alors bonne fête de Touraine. Et plein de bises<br /> (et puis si je me trompe, tant pis pour moi).
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité