Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
2 juin 2015

D'assurances, de cellulaires et de bon stock.

Deuxième jour. Hier, j'ai jeté deux paires de bottes d'hiver que je gardais au-cas-où. j'ai réussi à jeter une paire au complet et j'ai gardé un peu de garniture extérieure de l'autre au-cas-où.

au-cas-où est ce qui me perdra dans la vie. ou ce qui me perds, mais il est vrai que je perds beaucoup de choses, donc, au-cas-où est un thème à exploiter.

Au-cas-où est aussi une industrie florissante, celle des assurances. Si vous comptabilisez toutes les assurances incendies payées pour toutes les maisons dans un ville, que vous soustrayez les remboursements, multipliées par toutes les villes, ça ne vous semble pas vertigineux?

Et moi, combien je paye pour m'assurer un avenir, une sécurité ?

 

Ceci étant dit, j'ai changé de cellulaire, le mien ne rechargeant plus. Normal, le contrat achève dans deux mois, la désuétude programmée fonctionne à merveille ( c'est d'ailleurs la seule chose qui a jamais fonctionné sur ce simonac de cellulaire là).

Alors, Xavier, de chez Bestbuy a trouvé un forfait moins cher qui en donne plus, merci Koodo. Les pubs sont moins le fun que Télus mais comme j'y ai accès pareil en bonne téléspectatrice, on s'en balance.

Mon code postal comporte un H . Pour faire rire le jeune homme qui portait queue de cheval et oreille diligeante à sa cliente, je lui ai donné mon code postal en lui disant  H comme dans "du bon stock". Le gentil vendeur l'a ri pendant quelques minutes, a fait rire son copain. Et comme je nettoyais le pad d'écriture électronique en attendant que les tractations finissent, il riait aussi en disant à son interlocuteur que la cliente faisait du ménage en attendant, donc, que tout allait bien.

Je lui ai dit: C'est pas de ma faute, tu ne me donnes rien à fumer.

Recrises de fou-rire et cette fois,  moi aussi, je ris. 

Bref, une belle journée, un cellulaire qui fait honte à ma fille ( c'est un flip-phone, comme dans les années 2002, à ma demande), et je sais ce que je vais jeter aujourd'hui.

Des chargeurs de cellulaire!!! j'en ai pour les fins et les fous et finalement, à part faire une belle collection de cordes, ça ne sert pas souvent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité