Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
7 mars 2007

patience et longueur de temps..

faisant plus que force et que rage,

je me dédie à mon quotidien en me disant que la peine coulera avec les jours.

Heu.. le printemps qui gonfle l'eau de la rivière emportera dans ses flots mes sanglots amers.

non?

d'accord.

En attendant, j'ai eu la joie de découvrir une jolie maxime de LA fontaine et la surprise d'entendre la fiche de mon cellulaire exploser quand je l'ai branchée pour le recharger. c'est que, dans mes précipitations zhabituelles de mère de famille, je branche mon cellulaire sur le poêle et comme je suis d'une négligence innommable (surtout que je trouve pas de qualificatif), ben, il y a eu de l'huile de friteuse qui est tombée dessus. Or, donc, quand je l'ai rebranché, tout a explosé. Et la fiche de mon cellulaire et celle de mon poêle.

hé, je fus distraite pour un moment de ma peine et réveillée tout à fait, moi qui avait eu toute la misère du monde (enfin, du monde nord-américain) à me lever après une nuit d'insomnie que je dois, non pas à ma porte d'entrée, mais à mes relations amoureuses terminées.

Explosion providentielle, voici pourquoi. De un, je me réveillai. De deux, je dois acheter une autre prise qui est si coûteuse que je fais des économies en changeant de plan de cellulaire et j'ai un cellulaire neuf. Or, qui dit cellulaire neuf, dit heures de plaisir à reprogrammer les nos de téléphone , de quoi occuper des nuits d'insomnie résiduelles de peine d'amour.

Merci mon Dieu!

et pour finir de me consoler, vous saviez que j'avais une passion pour les Barbie? non? bon, je n'ai plus rien à perdre, si vous m'avez lu jusqu'ici, je me demande si vous pouvez me trouver un peu plus folle.

donc, pour me consoler, je suis allée chercher chez Sears (lire à voix haute avec un biscuit soda entre les deux: chercher chez Sears) une poupée qui va devenir mon Ange de peine.

barbie_ange

Vous ne me direz pas que le tout est providentiel!

Bon, maintenant, tout vient à point à qui sait attendre et Patience et longueur de temps font mieux que la carte de crédit.

sauf chez Sears en cas de peine d'amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité