Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
15 mars 2008

ô café, sans toi, qu'est-ce que le réveil?

Ce matin, c’est mon dernier matin à être en vacances.

Mon chum a mal au dos. Si on sait qu’une grippe d’homme est pénible, c’est rien à comparer d’une lombalgie d’homme.

Je n’ai  donc pas très bien dormi.

Ce matin, donc, j’enligne le café. Je mouds les grains avant de faire le café c’est ben meilleur de même, et surtout, pour être dans ma philosophie de vie, j’ai rien qu’une vie à vivre, autant la compliquer un peu.

. Je mets donc les grains dans la moulin à café  et j’appuie sur le bouton.

Rien.

Seul mon acouphène siffle dans mon oreille endormie.

J’ouvre le couvert, je vois que le déclancheur est sale. Une lumière s’allume faiblement dans mon esprit. La dernière fois que j’ai nettoyé la chose avec un cure-dents, je n’avais pas enlevé les grains. Où avait été le problème? Ah oui. Les lames se sont remises en marche et le broyeur n’ayant pas de couvert, les  grains sont partis dans les airs et  le plancher fut couvert de grains de café.

La solution????? Je regarde les grains à travers mes paupières mi-closes …..

Vous voyez le tableau? La bonnefemme en jaquette de flanalette qui date de la première grossesse (on se souvient que son aîné est majeur et vacciné), les yeux petits et blafards, le cheveu pas reposé lui non plus, debout dans la cuisine en vacillant légèrement du au manque de café et de sommeil, qui regarde son moulin à café d’un air dubitatif.

Il y a une solution, la quelle…. La lumière clignote dans ma tête, signe que le neurone de service va s’éteindre bientôt. Ah oui! Débrancher le moulin avant de nettoyer.

Dire que ça a son diplôme universitaire et que ça vote.

Bof, tant qu’il y aura du café, il y aura de l’espoir.

En parlant de café, j’ai espoir d’en arrêter la consommation.

Je suis allée aux aliments naturels, voir s’il n’existe pas une patch, style nicorette pour la cigarette, là, ça serait Caféirette. Ben non. Y a du café biologique, organique, équitable, importé, moulu, décaféiné, vert, brun, noir, mais pas de patches.

Il faut boire un truc cher style tisane, accompagné d’un autre truc très aussi cher, pour se défaire de la caféine.

Et pourquoi arrêter?

Parce que il parait que c’est pas bon pour les types thyroîdiens, dont je fais partie, les gens qui ont des problèmes d’hypoglycémie, dont je fais partie, les gens  du groupe sanguin O- dont je fais partie, que ça flushe tous les bons enzymes de notre corps, que ça augmente les chaleurs de pré-ménopause. Etc.

Le seul avantage, voyez-vous, c’est qu’on encourage l’économie tiers-mondiale en achetant équitable… Vous me connaissez, quand il s’agit de faire une bonne action…

Ok, charité bien ordonnée commence par soi-même.

Bref, c’est mon dernier sac de café en grains.

Si je faisais une diète à la place??? Ah oui, j’en fais déjà une….

J’aimerais ça arrêter de fumer à la place, mais je ne fume pas.

Si j’arrêtais de mémérer? Que je ne dise que l’essentiel et rien d’autre?

Ben là, je prendrais du café, mais toute seule, personne avec qui jaser.

Bof, il me reste du café pour au moins une semaine, d’ici là, où j’ai trouvé une raison de ne pas arrêter ou j’ai trouvé la motivation pour le faire.

À suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité