Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
17 janvier 2007

4 minutes

Il y a des moments cruciaux dans la vie, cruciaux comme dans crucification si ça marche pas.

voici la scène.

Il est 20:45.

La bonfemme a fini la soupe d'avec le bouillon de poulet du souper, Il y a de la vaisselle plein l'évier.

Elle a commencé le pain pour aller avec la soupe qui va aller avec le bouillon qui va servir de lunch pour ses nombreux enfants le lendemain midi.

On entend le bruit de la machine à pain qui cuit le pain aux raisins pour le lendemain matin.

Elle a un ado qui attend dans 15 minutes qu'elle aille le quérir à l'autre bout de la ville parce qu'il est dans le corps des cadets, question que le sien, de corps et d'esprit s'épanouissent.

Le plus vieux vient de se réveiller. (ben quoi, il est presque 21;00, son shift de nuit à l'ordi va débuter bientôt.)

Il s'agit de négocier pour que plus vieux aille quérir ado honni du milieu.

donc, je lui fait une tite sandwich poulet tomate bacon (poulet qui reste du souper, voir plus haut, tomate qui reste du fond du frigo et bacon qui doit cuire au micro-ondes) comme monnaie d'échange.

le moment crucial. si je pars le micro-ondes, est-ce que les plombs vont me quitter, re les deux machines à pain, le refroidisseur d'eau qui fonctionnent?

4 minutes de suspense.

oki, j'imagine que pour vous, c'est d,un ennui mortel. est-ce que le micro-ondes va faire péter les plombs? non, mais, quel sujet pour un forum de discussion.

savez-vous quoi?

Les plombs de la bonnefemme, rendu à 20:45, eux , sont pas loin de péter. je dois faire de la projection.

Dans le fond, bénie soit ma vie, que le seul suspense soit de savoir si oui ou non, le micro-ondes est compatible avec la machine à pain.

voulez-vous ma recette de pain?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hiiiiiiii, chose promise, chose due, avec intérêts ici, je vous permets d'ajouter plus de raisins dans la recette.<br /> <br /> pain de 2 lbs<br /> réglage basic<br /> 11-13 on d'eau température ambiante ou tiède<br /> 1 c a thé et demie de sel<br /> d c à table beurre, margarine ou huile<br /> 4 tasses de farine à pain<br /> 2 c a tab;e de sucre<br /> 2 c a tab;e de lait en poudre<br /> 1 c a thé et demie de cannelle<br /> 2 c a thé et demie de levure sêche active<br /> 1 tasse de raisins secs.<br /> <br /> Mettez tout dans la machine sauf les raisins si vous avez une fonction qui sonne quand c'est le temps de rajouter un tit quelque chose. ça va aller là.<br /> Évidemment, moi, je mets souvent tout en même temps.
G
Bien sur que j'aimerais bien l'avoir la recette de pain aux raisins... nous adorons à la maison :) et tant mieux s'il nourrit mieux lolll<br /> Bonne fin de journée à toi ma belle xxx
F
tout d'abord, je dois dire que c'est une recette pour machine à pain, je la mets en fin de semaine à la demande générale.<br /> <br /> oui, c'est vrai, ces pains là peuvent nous faire prendre quelques kilos, mais ça remplit plus les bedons que les commerciaux, et Dieu sait que les bedons sont longs à remplir.<br /> <br /> Merci à vous deux d'avoir mis un petit mot. c'est encourageant! et à Mamounia, et toutes les autres
R
La raison me commande de refuser ta recette, j'ai ici pas mal de copines qui se sont mises à faire leur pain, et qui pas longtemps après se sont retrouvées à quémander de l'aide dans des forums pour perdre du poids...alors, je vais rester raisonnable, et pour ça, pas de tentations. :)
F
je veux bien la recette, ça fera au moins un heureux ici.<br /> Petit groupé divers: tes nouvelles pensionnaires sont adorables, ton chum a l'air d'être un joyeux luron, j'espère que tu l'apporteras au prochain GT, je ne sais pas encore comment tu fais pour nourrir ta famille, je t'imagine toujours dans ces immenses chaudrons...tu as toute mon admiration. Et continue tes chroniques, même si je participe rarement, je passe souvent les lire.
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité