Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
12 mars 2007

les bungees: sequel ou, la suite

Samedi soir, sur un air connu, mon chum m'annonce qu'il repart très tôt dimanche matin.

Autre air connu: Panique en l'âme de la petite fille cachée qui se dit: ça y est, on remet ça, c'est l'abandon, le Titanic qui coule, Mario Dumont au pouvoir, Céline Dion qui chante du blues.

Bon, comme je ne veux pas perdre ce qui me reste de dignité et d'amies, je me suis dit: va falloir qu'on règle ça. Mon chum voyant l'émotivité qui faisait surface (ben non, il est pas plus sensible que les autres hommes, je pleurais à chaudes larmes., me dit: dialoguons.

Bonne idée, que je lui dis. Il commence par me proposer de me remettre ça une autre fin de semaine. Le pauvre. Il aurait fallu que je lui explique que le temps futur n'existe pas pour une enfant de trois ans, que seul ici et maintenant compte, et que demain est aussi certain qu'un prévision météorologique pour dans trois jours. donc, j'ai rien expliqué, mais j'ai continué à sangloter. Fin renard, il s'est douté qu'il faudrait qu'il continue à chercher.

Je lui ai demandé une demie-heure de plus. Il a dit: pas de problèmes.  et quand j'ai réussi à arrêter de hoqueter comme un vieux moteur diesel qui essaie de partir l'hiver, ben, je lui ai dit: si on prenait un café, juste nous deux, vite, avant que tu partes au Tim Horton?

Il a réapprouvé.

Ce qui est beau avec les enfants, c'est que pour soulager des crises existentielles, un rien suffit.

mais zhélas, le rien n'a pas eu lieu parce que:

Jean-François, dans le milieu de la nuit, (pourquoi, ô Dieu de tendresse et de miséricorde, les gastros commencent toujours après minuit et avant quatre heures du matin?), hurle: MAMANNNNNNNNN!!!!!!!!!

je vous avoue que c'est la première fois que je me suis vraiment ennuyée du père depuis notre divorce.

Bon, à la guerre comme à la guerre.

Ben, la guerre a duré toute la nuit, avec explosion aux demie-heures. c'est à croire que j'avais à expié bien des péchés.

C'est aussi à croire que j'avais à réfléchir sur le rôle essentiel de la mère qui est d'être toujours patiente.

c'est aussi que j'ai pensé que dans la vie il me manquait l'essentiel (non, pas la patience, il est encore en vie et qui plus est, dans mon lit) et que l'essentiel avait l'humilité de se nommer suppositoire (de gravol)

Un grand moment de solitude, comme disait une Bretonne de fort caractère.

Donc, à huit heures du matin, une heure avant l'heure promise, j'ai permis à mon chum de sacrer le camp, question que je puisse dormir tranquille. ô destin changeant d'une nuit d'hiver!

Bon, sur ce, les enfants, évidemment, ne me laissent pas dormir et Jean-François continue, envers et contre tous, sa relation avec son bol que je dois vider.

Je me rends donc, avec la plus mauvaise volonté au monde, un mal de bloc et les yeux dans le même trou à la pharmacie.

Qui c'est qui veut travailler un dimanche matin ? seulement celles qui n'ont pas été assez vite pour se placer les pieds ailleurs. c'est ce que je me suis dit en voyant la préposée prendre en note le nom et l'adresse de Jean-François. Vous savez, évidemment, que les Gravols sont vendus en vente libre, mais on doit s'enregistrer quand on en achète au cas où je serais une junkie. Donc, la préposée me demande combien j'ai d'enfants. hiiiiiiiii ça commence mal. Sept, que je réponds brièvement, question de m'empêcher de dire des choses dont il faudrait que je m'excuse plus tard.

pardon? qu'elle dit.

ohhhhh, sept, je lui répond t'encore. j'ai beau parler vite, mais jamais je croirai que j'ai réussi à la perdre en une seule syllabe.

Pardon, qu'elle me redit.

Sept: oups, me semble que c,est sorti un peu fort parce que ça a résonné dans le fond de mon occiput douloureux.

bon, y a fallu que je lui explique que j'avais mal à la tête, que le petit avait vomi toute la nuit et que j'étais susceptible. Comme elle ne me connait pas, elle ne sait pas que je suis de même, même sans mal de tête et sans petit et sans vomi.

Elle a compris. Un que j'avais sept enfants, deux que je pouvais être irascible, et trois qu'elle avait intérêt à ne pas faire répéter.

je me rétracte, elle est brillante la petite.Si elle ne sait pas où mettre ses pieds aux bon emplois, elle sait mettre ses priorités aux bons endroits.

Pour faire court, je sens que je vous endors même sans gravol, Jean -François va mieux, je vais mieux, le lavage se poursuit envers et contre tous.

Il y a progrès,non?

Ah oui, j'oubliais. J'ai demandé à mon chum de m'acheter la Barbie sorcière qui vient de sortir dans la série Magicien d'Oz.

Barbie_sorci_re

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hey comment ça t'écris plus? Je veux d'autres textes moi...<br /> <br /> J'ai recommencée à écrire sur le mien. Mais j'aime ça moi lire tes chroniques quotidiennes.<br /> <br /> Mély
R
Des fois, je regrette l'enfance de mes petits...<br /> Quand je te lis, je me dit "j'en suis sortie, merci mon dieu, mon dieu merci!!!"<br /> Et merci à toi Kaféine.XOX
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité