Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
15 avril 2007

16, avril, mais ou étais-je?

là, est la question, où s'est envolé ce temps?

réponse très simple, à la même place que s'est envolé beaucoup d'argent: au magasinage de la robe de graduation de ma fille de 17 ans, au magasinage des souliers qui vont avec la robe, au magasinage de la robe de la plus jeune (mais oui, ici , ils graduent après leur primaire, ) à l'épicerie, (trois semaines en ligne que j'ai les enfants, leur père étant musicien militaire s'en fut ten tournée loin de la mère patrie et loin de là mère de sa progéniture).

hier t'encore, j'arpentais d'un pas de milicienne condamnée mais résignée et déterminée, avec la mine qui va avec, les couloirs du centre d'achats. j'étions élégamment vêtu d'un chandail défraîchi, d'un pantalon qui a vu des jours meilleurs et des mes souliers resemellés. Vous avez lu Le père Goriot de Balzac? moi, oui, mais je ne sais pas pourquoi, je ne me suis pas identifiés au personnage qui m'aurait tamené loin dans la vie lollllllll

bon, alors, la Mère Goriot se promenant moins que gaiement, je me suis dit que décidément, je me faisais vieille pour magasiner ainsi sans la moindre gêne en ne songeant qu'à la beauté de mes filles. hé...

Donc, on a trouvé. plus cher que prévu, mais avec moins de kilométrage que prévu connaissant mes filles.

J'ai également appris qu'il y avait un pré-bal, avec thème noir et blanc, un bal, avec thème cher en sacrament, un after ball où on espère qu'il y aura des survivants. Je voulais que le grand frère accompagne ma fille aux festivités d'après, question qu'elle ne perde pas trop de ses naïvetés, mais oups... j'ai frappé un mur du son. Rien de ce que je disais ne semblait dans la langue dans laquelle je les ai éduqués et protégés des psychopathes qui pullulent en ce bas-monde.

Me reste maintenant une tâche difficile,

QUE VAIS-JE METTRE POUR ACCOMPAGNER MA FILLE???????

on veut pas faire matante, on veut pas faire belle-mère au mariage de son innocente de fille, on veut pas faire titevieille qui a pas encore changé de mode après ses vingts ans deux fois dépassés, on veut faire bonne figure avec toutes les aléas de la nôtre...

j'ai l'impression que je vais mettre un peu de kilométrage dans le magasinage....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oufff te revoilou..<br /> Nous avons de la chance en France, pas de bals programmés pour la fin des cours, et à leurs premières booms, nos filles vont en jeans...c'est moins romantique, mais pour les mères, la rupture est moins marquée.<br /> Et comme il nous est interdit de les accompagner, pas de budget-tenue pour nous.<br /> <br /> Tout de même Kaféine, n'attends pas un mois avant de venir nous décrire ta tenue à toi :)
F
Ça fait un coup, ce bal de fin de secondaire, au portefeuille, en premier, et au coeur, ensuite, quand on voit la chrysalide devenir papillon: maquillée, coiffée, dans la robe, avec les chaussures...c'est ça le pire, les tatanes. On a tellement l'habitude de les voir en baskets. J'ai vécu ça l'an dernier, je ne m'en suis pas encore remise. Courage!<br /> Flo
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité