Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois dans une
30 septembre 2007

Bricolage, quand tu nous tiens

Ne reculant devant rien, surtout quand je n'ai pas le choix, j'ai continué mon éducation permanente de bricolage.

Quelqu'un m'a déjà dit que je faisait une très mauvaise étudiante en ergothérapie ,pas parce que je péchais dans mes avq en ne me peignant pas, ne repassant pas mes chemises et étant désorganisée, mais parce que j'étais et je suis encore une piètre manuelle.

C'est vous dire avec quel enthousiame j'ai abordé aujourd'hui une recherche sur le take it easy, non, attendez, easy out, ouin, c'est ça, qui vous l'avez deviné doit servir à devisser une tuyau pogné dans un autre tuyau quand seul le filage demeure.

en bref, comment faire pour dévisser le boutte de tuyau pogné dans le mur de ma douche que mon idiolescent a cassé, voir courriel précédent.

Les deux gars de la plomberie m'ont envoyé à la quincallairie, le gars à la quicaillerie m'a envoyé à la location, qui m'a renvoyé à la quicaillerie, mais là, j'ai dit WOW! ¨ca ne me fait rien de me promener dans le Home Depot, mais là, vous me faites marcher dans les deux sens du terme et j'aimerais mieux arrêter dans les deux sens également. Bref, le gérant s'en est mêlé et il a conclu que seules des pinces pouvaient venir à bout et m'a démontré la technique. ensuite, bon prince, il m'a fait acheté les pinces les moins chères qui pouvaient entrer dans ledit tuyau.

hélas, ces pinces là ont la particularité d'être réversible. (oui, ça existe, je vous en ferai la démonstration) et la technique ne fonctionne pas avec les pinces réversibles.

retour à la case départ. Je vais aller demain chercher la colle contact pour faire entrer un bout de tournevis qui a la même dimension, le coller là, et ensuite, essayer de dévisser par le manche.  SVP me racontez pas à personne qu'une ergothérapeute dévisse des bouts de filage cassés avec des manches de tournevis, ça ternirait la profession.

Ensuite, je me suis dit: relevons un défi facile. J'ai emprunté les ciseaux à fer à mon ex, et j'ai entrepris de couper le tuyau de mon feu poêle (feu comme décédé) qui dépassait dans le mur du sous-sol.  Tsé, ça fait comme un tuyau d'égout sur le bord du fleuve, ça déguise. Je me suis dit que ça ne devait pas être très compliqué, je connais la technique du ciseau.

hiiiiii simonac. J'imagine que vous avez tous eu dans votre bureau votre patronne qui arrive en disant: prendrais-tu ce PETIT cas là, ça va être vite fait, c'est juste des barres de bain pour une madame arthritique? et vous avez dit oui? hummmmm? vous vous en souvenez, n'est--ce pas que non seulement elle était arthritique, mais aussi sclérose en plaques, faisait de l'alzheimer, que son fils était déficient  ET schizoprhène et son mari était amputé, que la maison  centenaire n'était pas adaptée avec une seule salle de bain en haut, un escalier de dix marches, et qu'elle avait un chien qui était allergique aux internvenants?

bon, ben, vous voyez le genre. J'abrège. Elle est finalement coupée, cependant, il va falloir boucher ledit trou. Le ciment qui l'entourait a profité du coup de ciseau pour s'effriter, donc, que va-t-il falloir faire?

et bien, il manquait à ma culture que je n'avais jamais brassé de ciment de ma vie.

On échange tu votre madame arthritique avec mon trou à mettre du ciment?

Publicité
Publicité
Commentaires
trois dans une
  • Ce blog traitera du sujet profond et infini qu'est le quotidien.Plein de trucs du quotidien, rien que du quotidien, parce que c'est la seule chose sur laquelle on pense avoir accès, qui nous échappe mais qu'on a toujours espoir de rattrapper.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité